Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Mode

Rencontre avec Gabrielle Aznar, créatrice de poupées et accessoires

Aujourd’hui, petite présentation de la créatrice Gabrielle Aznar, que tu avais déjà pu rencontrer en streetstyle sur madmoiZelle il y a quelques temps…

Virginie, plus connue sous le nom de Gabrielle Aznar, est une créatrice de poupées et d’accessoires à l’univers poétique, où s’entremêle rétro et kawaïï, nature et anatomie, passé et présent, photos vieillies et paillettes. Une de ses amies a un jour décrit son univers avec ces deux mots ‘poupée punk’ et la demoiselle avoue s’y reconnaître complètement.

Cela fait quelques années maintenant que je suis les créations de Gabrielle, que j’en achète (à mon actif, une sublime poupée, une broche, quelques magnets, et pleins de barrettes), et je ne peux dire qu’une chose, cette créatrice est aussi adorable que talentueuse.

gabrielle-aznar

Presque née dans le tissu (sa maman faisait des tapisseries d’Aubusson), elle a, dès toute petite, commencé à bidouiller le textile, avant d’y consacrer ses études (Un bac en option Arts Appliqués, un BTS stylisme de mode et pour finir un DSAA créateur concepteur textile). Son projet de fin d’étude portait sur les poupées, et elle a continué à travailler sur cette idée.

Aujourd’hui elle créé des poupées de toutes tailles, de la poupée porte-clé à la poupée écharpe. Elle continue à créer des personnages de son invention, notamment une superbe collection il y a quelques mois, hommage aux héroïnes de conte, façon cabinet de curiosités, mais elle travaille surtout sur commande (et pour le monde entier) représentant par exemple un couple en tenue de mariés, d’après photos, ou reprenant en miniature la collection d’une créatrice (la marque Alice+Olivia).

A côté de ses jolies poupées, Gabrielle Aznar customise des culottes avec des messages coquins ou rigolo, créé des barrettes délicieuses, faites de bric et de broc, de bouts de tissus et de perles, de jolis broches

, des petits kits de manucures, et de nombreuses autres merveilles à découvrir sur sa boutique en ligne.

gabrielle-aznar

Elle puise ses inspirations dans sa collection de livres de classes des années 50, pleins d’illustrations de botanique, anatomie et entomologie, dans l’imagerie pin up des 50’s, dans la mode actuelle, dans les contes, dans la nature, et partout où la beauté des choses touchent son regard. En perpétuelle recherche, elle ne cesse de créer, d’inventer, de bricoler des jolies choses, et présente régulièrement des nouveautés sur son blog.

Comme pour les poupées, elle travaille sur commande pour toutes ses créations, il suffit de lui envoyer un petit mail, avec vos désirs et vos envies (par exemple je lui ai commandé une mini collection de barrettes fleurs de toutes les couleurs, ou encore une broche avec un hippopotame et des paillettes…).

Les prix peuvent aller de 2€ à 180€, et l’on pourra également découvrir ses créations chez Lilli Bulle ou Désordre Urbain !


Les Commentaires

3
Avatar de titinounou
17 juin 2010 à 22h06
titinounou
J'ADOOOOREE!! om:
0
Voir les 3 commentaires

Plus de contenus Mode

1-Uoc5vGsS
Mode

Les plus beaux bijoux et montres à s’offrir à prix réduit pour le Black Friday

Source : URL
Mode

Atteinte du syndrome de Pica, Laurette mange du papier toilette et des éponges

1
[Image de une] Horizontale (21)
Lifestyle

5 raisons d’oser passer aux culottes de règles Vania en cette rentrée 2024 

Source : URL
Daronne

Le mois de septembre est un ENFER pour les parents (et surtout pour les mères)

Deux femmes en train de sortir des vêtements d'un placard // Source : Vinted
Conseils mode

Pour changer de Vinted, voici 3 plateformes de seconde main fiables et tendance

1
Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

Source : URL
Daronne

Chronique d’une daronne : Je ne suis pas copine avec les mères de l’école (j’assume)

14
Source : AFP
Mode

Clôture des JO de Paris 2024 : Zaho de Sagazan critiquée pour sa tenue, elle répond

7
Source : Photo - AFP
Mode

Cérémonies d’ouverture des JO 2024 : où voir les robes de Céline Dion et Aya Nakamura ?

igor-omilaev-gBIoMp44Bvg-unsplash
Mode

Confession d’une accro aux réseaux : les algorithmes qui dirigent ma réalité

La vie s'écrit au féminin