De la Vaseline, de la vodka et des influenceurs. C’est comme ça qu’on peut résumer cette affaire qui s’est passée le 30 décembre dernier.
Les passagers d’un avion direction le Mexique se sont fièrement filmés en train de boire, de danser et de vapoter sans masque en pleine épidémie. Une vidéo qui montre beaucoup trop d’inconscience en période d’épidémie…
Des influenceurs canadiens inconscients face au Covid
Des influenceurs et influenceuses canadiennes en voyage au Mexique avaient fait en sorte de réserver le vol entier pour eux tout seuls. Tout le monde semblait donc se connaître, et ils ont causé un bazar monstre dans ce « jet » qui était loin d’être privé.
Plusieurs vidéos se sont retrouvées sur les réseaux sociaux, où l’on voit tous les passagers faire la fête comme en boîte de nuit à bord de l’avion. À l’issue de cette histoire, la compagnie aérienne Sunwing Airlines refuse de laisser les influenceurs revenir au Canada.
À bord de ce vol, il y avait notamment Karl Sabourin qui est membre du programme de télé-réalité Occupation Double. Étaient également présentes Sandrine Seguin et Anna-Maelle Laprise, qui ont récemment participé à Love Island.
Leur retour, prévu pour mercredi 5 janvier a été annulé, et les compagnies Air Transat et Air Canada ont également refusé de faire voyager ces passagers, pour des raisons de sécurité.
Une histoire à la « Fyre Festival »
Une influenceuse canadienne de 19 ans, Rebecca St-Pierre, faisait partie du groupe de fêtards. Elle s’est adressée à la presse canadienne pour expliquer les détails de la situation.
Elle est actuellement en isolement dans un hôtel à Tulum, car elle a attrapé le Covid-19… comme 30 autres personnes présentes sur le vol, toutes positives — certains passagers auraient mis de la Vaseline dans leur nez pour tromper les tests de Covid-19.
Elle a déclaré :
« L’organisateur a juste abandonné tout le monde. Je ne sais pas qui est encore ici. Tous les vols sont supprimés. Je m’attendais à un voyage relaxant où j’allais faire attention. Mais il s’agit plutôt d’un voyage très cher alors que tout devait être gratuit. »
La jeune femme a en effet expliqué que ce voyage était le prix d’un concours organisé sur Instagram par un certain James William Awad. Ce dernier a déclaré sur Twitter le 5 janvier :
« Je prends cela très au sérieux. Une simple fête dans un avion a fait tout ce buzz. Je vais prendre un moment, m’assoir et repenser à tout ça. Je vais réfléchir à comment faire mieux la prochaine fois. Laissez-moi un moment pour comprendre mieux la situation. »
Cependant, malgré son inquiétude sur ses moyens pour rentrer chez elle, la jeune femme semblait assez zen sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Faire contre mauvaise fortune bon cœur, disons…
Cette histoire de concours Instagram qui tourne mal rappelle le fiasco monumental du Fyre Festival. Un évènement qui se voulait luxueux pour tous les influenceurs du moment, et s’est finalement révélé être une île abandonnée où le public n’avait même pas de quoi manger !
Justin Trudeau réagit à ces influenceurs inconscients
Justin Trudeau, le Premier ministre canadien s’est exprimé sur cette affaire à la télé canadienne.
Il a notamment souligné le comportement irresponsable des passagers — « un coup au visage » pour les gens qui respectent depuis très longtemps maintenant les règles sanitaires. Pour lui, cette situation est très « frustrante ».
En plus de se sentir honteux, les fêtards de l’avion risquent gros : pour chaque infraction, les influenceurs pourraient payer jusqu’à 5000 dollars d’amende. À voir s’ils arriveront déjà à revenir au Canada…
À lire aussi : La justice a tranché concernant la plainte de l’ex-bébé de « Nevermind »
Crédit photo : compte Twitter @MediaWarriorY
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires