Live now
Live now
Masquer
fx-secret-story-3-mort-180×124
Culture

FX de Secret Story 3 est mort

François Xavier Leuridan aka FX, 22 ans, participant de Secret Story 3, s’est suicidé dans la nuit de lundi à mardi, sur le bord d’une route près de Bouée, en Loire-Atlantique. Le substitut du procureur a déclaré à l’AFP qu’il s’est jeté sous les roues d’un véhicule.

Cindy, une autre candidate de Secret Story 3, a déclaré à France-Soir qu’il « prenait des médicaments » et qu’il avait tenté de la joindre ce week-end, sans succès (dixit Voici).

Et c’est pas parce qu’on aime se moquer de la télé-réalité qu’on va continuer lorsqu’un des participants décide de mettre fin à ses jours.

Faut tout de même en avoir gros pour décider de se mettre sous une voiture quand on a à peine entamé la vingtaine. Seuls ses très proches pourront dire si le « régime Secret Story », une grosse cuillerée de notoriété foudroyante puis un retour aussi rapide à un pseudo-anonymat, le tout mélangé à une grosse tambouille de vannes, l’a enfoncé un peu plus, ou pas.

Benjamin Castaldi lui a rendu un hommage télévisé dans la quotidienne de l’émission. Dernier quart d’heure de gloire warholien pour FX.


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

92
Avatar de Bouh
16 août 2011 à 23h08
Bouh
Pour ma part , je pense que le suicide fait partie des choses que l'on peut tenter de comprendre , qu'en l'ayant vécu . C'est donc ,quasiment incompréhensible .
Je trouve ça tellement facile de critiquer , d'insulter une personne suicidaire quand on est dans son petit confort , dans sa petite vie de tous les jours .
Je pense que pour en arriver là , FX devait être vraiment vraiment mal . Et même en m?efforçant de comprendre ce qui a poussé son geste , je n'arriverai jamais à élucider toute cette histoire .
Une madmoizelle a dit que la souffrance physique était mieux perçue que la souffrance morale , et elle a complétement raison . La souffrance morale ne peut pas être comprise de notre entourage , tout simplement parce qu'elle est subjective , individuelle . Certes , un soutient peut nous aider , mais la souffrance , elle sera toujours nôtre .
FX était , et il est toujours à mes yeux , un être humain.
A défaut de le comprendre , essayons de le respecter , car chaque homme mérite le respect . Je trouve ça tellement dommage de finir sa vie seulement à 22 ans . Mais il avait fait plusieurs tentatives , je ne pense vraiment pas qu'il a agit sous un coup de tête , sa souffrance était réelle .
On devrait se contenter de l'idée qu'à présent , il ne souffre plus , au lieu d'en profiter pour le critiquer . Je trouve que cette attitude n'est pas digne d'un être humain intelligent .
0
Voir les 92 commentaires

Plus de contenus Culture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

La pop culture s'écrit au féminin