Pastèques, ananas, citrons voire pamplemousses si t’es un peu outsider, les fruits sont définitivement les stars des motifs. Qui sera la prochaine célébrité ? J’ai quelques idées sur la réponse au casting.
Installe-toi dans ton fauteuil rouge et prépare-toi à buzzer pour te retourner.
Parce que le fruit du dragon… c’est beau
Pourquoi donc le fruit du dragon, me demandes-tu ? Ce fruit qui, je cite ma pomme, « l’a pas tellement de goût c’truc là, si » ?
D’abord, allez pas me faire croire que la pastèque c’est le fruit le plus parfumé qui existe. Ensuite, ce qui fait la force de ces fruits plutôt fadasses quoique rafraîchissants, c’est leur ASPECT.
Et le fruit du dragon colle parfaitement à ce qui marche en ce moment côté mode : il est graphique et coloré, comme sur les motifs des chemises années 90 que tu vois partout. Noir et blanc, à pois ou à traits, avec une touche de rose flash, voire de vert.
En plus, son autre petit nom c’est « pitaya ». C’est comme s’il chantait une petite pop acidulée à lui tout seul (tape 1 si tu t’imagines un fruit du dragon qui chante).
Parce qu’il en a sous la pédale
En plus d’être visuellement ludique, il semblerait qu‘Internet commence à se pencher sur lui pour ses qualités sur la santé. Il serait notamment bon pour apaiser les troubles digestifs et l’hypertension.
On lui prête des qualités en cosmétiques, en cas de surexposition au soleil ou même contre l’acné (mais ça n’empêche pas qu’on puisse faire des allergies alors fais gaffe quand même avant de t’en tartiner partout).
Moi quand je baille en plaquant ma main sur ma bouche alors que j’ai du rouge à lèvres.
Et surtout, c’est un fruit, alors tu peux faire toute sorte de smoothie, de salade ou de cocktails.
Avoue, ça a de la gueule.
Parce qu’il tente déjà de percer !
Ma réflexion ne s’appuie pas uniquement sur mon oeil de lynx, mais aussi sur quelques objets aperçus autour de moi, et qu’il a déjà conquis.
Je pense par exemple à Hema, ce magasin néerlandais qui te donne envie d’épuiser ton PEL pourtant si durement constitué par tes parents. Oui, on peut oublier jusqu’à sa famille quand on fout les pieds là-bas, tant tout y est adorable.
La faute à cette bougie (6€), et à cette lampe (6€ aussi). Achevez-moi avant que je ne dégaine ma CB.
Et puis je trouve que ça rend vraiment bien en manucure.
Encourage le fruit du dragon vers sa quête de gloire
Avec Ellen, notre graphiste, on s’est dit que ça serait sympatoche de l’encourager, le p’tit. Alors elle t’a fait trois jolis fond d’écrans pour le mettre à l’honneur !
Ordinateur / Ordinateur Retina 4K / Android / iPhone 5 & 5s / iPhone 6, 6s, 6s+ & 7 / iPad mini & air
Ordinateur / Ordinateur Retina 4K / Android / iPhone 5 & 5s / iPhone 6, 6s, 6s+ & 7 / iPad mini & air
Ordinateur / Ordinateur Retina 4K / Android / iPhone 5 & 5s / iPhone 6, 6s, 6s+ & 7 / iPad mini & air
T’en penses quoi toi, du fruit du dragon ? Il a des chances de conquérir ton coeur ?
À lire aussi : Trois recettes d’été à base de pastèque
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires