Je sais pas si tu as remarqué, mais on fête beaucoup d’anniversaires, en cette saison. Entre avril et juin, c’est généralement la fête du slip des invitations à des soirées pour fêter les 15, 20, 25 ans ou autres d’ami-e-s plus ou moins proches et en tout cas, nombreux. Une des explications plausibles à ce phénomène, c’est que neuf mois après ce que j’appelle « le temps de la cirrhose », si tu calcules bien, BIM, tu tombes sur les mois de juillet et août. Les mois des grandes vacances, où les gens ont plus d’occasion de forniquer. C’est là qu’on est nombreux et nombreuses à avoir été conçu-e-s.
Le problème, c’est non seulement qu’au bout d’un moment, à force de devoir faire des cadeaux aux gens, on manque d’argent, mais qu’en plus, on finit par manquer d’idées de présents drôlement sympas à offrir. Des présents qui feraient dire aux personnes qui fêtent leur anniversaire « oh lala mais alors cet-te ami-e ne manque vraiment pas d’idées, je le/la garderai toute ma vie dans mon cercle proche. »
Heureusement, nous sommes là pour t’aider. Parce que franchement, quand j’ai vu le kit pour faire son propre fromage, j’ai fondu comme mozzarella au four. C’était déjà possible, bien sûr, de faire son fromage à soi, chez soi, mais d’un coup j’ai l’impression que tout devient tellement simple. J’ai envie de m’en offrir et d’en offrir à tout le monde autour de moi.
Le kit en question est nommé, sur l’e-shop où il est en vente, The Artisan Cheese Maker’s Kit
, et il te permet de faire dix fromages, à raison d’une heure par fromage. Il est composé de :
- 1 sachet de sel à fromage
- 1 sachet d’herbes de Provence
- 1 sachet d’acide citrique
- 1 sachet de présure (coagulant du lait)
- de l’étamine (un tissu utilisé dans la transformation de produits laitiers)
- 1 thermomètre pour fromage
- 1 moule pour fromages de chèvre
- 1 panier pour ricotta
- 1 livret de recettes simples à suivre
Tout ce dont t’as besoin pour ça… C’est du lait. Et le kit. Évidemment. Avec ça, tu peux faire de la mozzarella, de la ricotta, du panir (un fromage originaire du Moyen-Orient et du Sud de l’Asie) et des fromages de chèvre…
Bon, alors effectivement, celles d’entre vous qui n’aiment que le fromage fort ou très fort, d’Auvergne, de Thiérache ou autre, risquent d’être déçues. Mais rien que pour la joie de servir son assiette de pâtes avec sa propre mozzarella, je trouve ça tellement dingue ! Pour celles que ça intéresse, The Artisan Cheese Maker’s Kit est disponible sur FireBox pour 38,09$ (33,5€) !
À lire aussi : Firebox, un fantastique e-shop plein de gadgets un peu fous
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
(desolee pour l'absence d'accents, clavier britannique)