Chaque jour a son lot de bonnes et de mauvaises nouvelles.
Moi je suis plutôt optimiste d’habitude, je prends les choses comme elles sont et je m’en accommode, j’avance.
Mais aujourd’hui, la nouvelle qui est tombée n’a pas de précédent : la double cuisson des frites, celle qui les rend si bonnes et si croustillantes, fait grand débat en Europe.
La double cuisson des frites : renoncer au patrimoine culturel ou faire comme si on avait rien vu ?
Pourquoi c’est si embêtant ? Tout simplement parce que sans double cuisson, on sera condamné•es à manger des frites molles. Et comme on se respecte un peu, on en mangera plus du tout. (J’imagine, hein. #drama).
France 3 Régions explique un peu plus les raisons derrière cette possible interdiction.
En effet, les frites sont censées être cuites une première fois à chaleur moyenne puis une deuxième à chaleur très forte.
L’ennui, c’est que cette deuxième cuisson libère une substance toxique : l’acrylamide.
Selon une étude, cette substance s’avère tout à fait cancérigène, notamment pour l’utérus, les seins
et les reins. Tiens tiens, encore un truc naze pour la santé des meufs en particulier.
Alors, déjà qu’on a mille problèmes de plus que les mecs, maintenant on doit encore moins manger de frites que les autres ? MERDE OKAY, MERDE.
L’interdiction de la double cuisson des frites et ses répercussions… économiques
Bon je plaisante, je plaisante, mais l’enjeu est également économique. Eh oui, la Belgique notamment serait principalement touchée par cette réforme.
Le député flamand du tourisme Ben Weyts, lui, est totalement contre. Il a notamment déclaré qu’avec une telle réforme :
« Les frites y laisseraient leur saveur ».
Pour lui, le patrimoine culturel Belge en prendrait un coup car c’est cette double cuisson qui rend les frites si bonnes.
Il n’y aurait plus qu’à fermer les baraques à frites et à manger du surgelé.
La différence étant que la double cuisson ne concerne que les frites fraîches, les frites surgelées n’ayant besoin que d’un tour dans la friteuse.
Bon moi je suis un peu triste mais en vrai, je préfère quand c’est fait au four. Et puis on trouvera d’autres choses au pire, allez ça va aller !
Et vous, vous en dites quoi de cette interdiction possible ? Est-ce que c’est vraiment mieux de manger congelé pour ne pas cuire les frites deux fois ?
Vous vous en battez les reins parce que votre délire c’est les frites molles ? Dites-moi.
À lire aussi : La tarte aux frites — recette croquante
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
En gros, la traduction dit: "Amis flamands, si vous me lisez, sachez que vous êtes formidables! Bisous et pardon pour les fautes!"
Sinon, oui, en Flandre tu peux parler anglais, sans le moindre soucis. Sinon, tu peux t'entrainer à dire cette phrase: "Excuseer, ik kom uit Frankrijk en ik ben alleen franstalig en engelstalig. Mag u frans of engels spreken?" qui veut dire: "Excusez-moi, je viens de France et je parle uniquement français et anglais. Pourriez-vous parler français ou anglais?" Ca devrait passer sans trop de problème. De plus, je confirme que ça leur fait vraiment plaisir qu'on leur parle en néerlandais, un vendeur me l'a encore dit pas plus tard que samedi.
Sinon, il parlait de quoi le reportage de strip-tease? Je crois qu'il n'y a plus le post. x')