Il y a certaines tendances beauté dans lesquelles je ne me reconnais pas, mais que je comprends relativement. Mais alors pour d’autres, j’ai vraiment beaucoup de mal à saisir pourquoi ça fonctionne aussi bien. Parmi cette deuxième catégorie, je te présente le beauty fridge, ou frigo à produits de beauté.
Qu’est-ce qu’un beauty fridge ?
L’être humain ne cesse jamais d’inventer des choses pour TOUT. Aussi incroyable que ça puisse paraître, il est maintenant possible d’acheter un mini-frigo pour y stocker spécialement ses produits de beauté.
Et le pire, c’est que j’en vois de plus en plus sur Internet ! Chez les youtubeuses beauté, sur Instagram… C’est devenu la grande mode en très peu de temps, et j’avoue que ça me fait un peu hausser les sourcils.
Sérieusement, quitte à acheter un nouvel appareil électro-ménager, est-ce que ça vaut pas plus le coup de s’offrir un lave-vaisselle ?
Pourquoi garder ses produits de beauté dans un beauty fridge ?
Mais trêve de
rageuserie. En bonne journaliste que je suis, je me dois de m’informer sur les raisons pour lesquelles une telle tendance a pris autant d’ampleur.
Alors à quoi ça sert de garder ses produits de beauté dans un frigo spécifique ? Certes, l’effet froid est plutôt agréable à l’application d’une crème ou d’un sérum, mais est-ce qu’on peut réellement parler de bénéfices ?
Selon le magazine Bustle qui a interrogé le dermatologue Howard Sobel à ce sujet, il n’y a rien d’absolument nécessaire au fait de garder ses produits dans un frigo, mis à part l’effet rafraîchissant qui peut aider à décongestionner le visage.
Un beauty fridge pourrait néanmoins être utile pour conserver les produits à base de vitamine C et les traitements contre l’acné. En dehors de ça, il s’agit surtout d’une ruse marketing.
Ce n’est pas comme si tout le monde possédait déjà un frigo tout à fait fonctionnel pour la nourriture ! Perso, j’ai beaucoup de produits de beauté, mais clairement pas assez pour remplir un mini-frigo.
Et toi, qu’est-ce que tu penses de cette tendance un peu wtf ?
À lire aussi : 5 sèches-cheveux petits et pratiques à glisser dans votre valise
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.