— Article publié le 11 septembre 2013
Il y a deux façons d’aborder la friendzone :
- Une situation qui peut toucher à peu près n’importe qui, peu importe le genre et l’orientation sexuelle : deux personnes sont amies, l’une commence à avoir des sentiments et/ou du désir pour l’autre, et ce n’est pas réciproque. À chacun de gérer ça à sa façon.
- La situation spécifique du mec bien qui n’arrive jamais à choper, généralement assortie aux « filles qui n’aiment que les connards de toute façon » et rejettent cet ami si gentil.
Vous l’aurez compris, c’est de la seconde option qu’on cause ici.
Laissez-moi vous conter une histoire que vous avez probablement déjà entendue, ou lue, sur Internet ou ailleurs. L’histoire d’un jeune homme gentil et serviable, qui semble particulièrement dévoué à une (ou plusieurs) de ses amiEs. Il l’écoute, il lui rend service, il est prêt à beaucoup de choses pour elle.
Mais voilà, pour lui c’est un peu plus qu’une amie. Et elle, qu’elle soit déjà en couple ou non, malgré l’extrême gentillesse de ce jeune homme, ne semble pas le considérer comme autre chose qu’un ami.
Ce pauvre jeune homme est coincé dans la friendzone
. Enfin, il paraît. Et il ne le mérite vraiment pas, vu comme il est gentil.
La friendzone : appel à témoins
Si vous avez été d’un côté ou de l’autre de la friendzone, si vous avez été (ou êtes encore) la fille qui veut qu’« on reste amis » ou le mec qui voudrait un peu plus, mais n’arrive pas à l’obtenir, si vous avez été la fille friendzonée ou le mec qui veut simplement des potes, venez témoigner !
Dans l’idée de faire un article complet sur le sujet, n’hésitez pas à m’envoyer vos impressions et vos récits à mymy[at]madmoizelle.com en titrant votre mail « Témoignage friendzone » !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Je suis désolée pour tous/tes celles/eux qui sont coincés/es dans la friendzone. Par ma propre expérience, je vous assure qu'on ne vous veut pas de mal.