Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Culture

Friends résumé en une vidéo de trois minutes

Friends résumé en 3 minutes, c’est le pari fou relevé par la chaîne TL;DW (Too Long;Didn’t Watch, littéralement Trop long, j’ai pas regardé) !

Résumer 236 épisodes répartis sur 10 saisons d’une des séries les plus populaires de tous les temps ? FACILE pour les créateurs de TL;DW (Too long, didn’t watchtrop long, j’ai pas regardé) ! Après Harry Potter, la trilogie originale de Star Wars ou même Matrix (en un temps record de 2 minutes et 30 secondes, dans un langage compréhensible : un exploit), Max et Bob s’attaquent à Friends

.

Autant vous prévenir tisuite : attachez vos ceintures parce que ça dépote. Les vidéos sont très rapides, ultra vivantes, illustrées par Bob et contiennent même des passages pendant lesquels nos deux lascars débattent de la série genre « on a grave le temps, relax, Max » (oui, j’ai osé… pardon).

Au passage, ils raillent un peu la série et nous en dévoilent les ficelles, pour mieux nous rappeler que finalement, Friends, c’était quand même sacrément bien !

Friends, c’est encore aujourd’hui la bouée de sauvetage des journées gastro-agonie en grenouillère, le meilleur choix entre Chasse, pêche et nature et la redif » du top des années 90.

Pour savoir qui sont ces deux gugus et comprendre leur concept, mate donc ça :

À lire aussi : Game of Thrones saison 1 à 3 : un résumé en 9 minutes


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

5
Avatar de Ethy
14 décembre 2014 à 12h12
Ethy
@Newme2014 Je n'ai pas dû bien expliquer le principe mais :
Je regardais des vidéos asiatiques sous-titrées anglais (vosta), du coup je n'avais pas besoin de comprendre le mot puisqu'il était sous mes yeux. De plus les traducteurs anglophones font des efforts pour traduire correctement les séries contrairement aux versions vostfr qui ont tout le temps des fautes. Donc je pouvais leur faire confiance

Après en regardant plein de vidéos on se rend compte que plusieurs structures de phrases reviennent, c'est assez cool. C'est ma méthode, chacun la sienne, je ne sais pas si ça fonctionnerait avec tout le monde. Après il faut faire des efforts de compréhension, car ça ne vient pas par magie. Je ne suis pas devenue "bilingue" en regardant des séries mais en travaillant le vocabulaire et la syntaxe des phrases anglaises grâce aux dites séries.

Il suffit ensuite de s'habituer aux sons avec des films anglais sous-titrés anglais et c'est bon (ça ne vient pas en deux jours cela dit). Je ne sais pas si j'ai eu des facilités ou quoi, mais ça m'a bien aidé.

Pour celles qui ont du mal il y a aussi les vidéos de cuisine anglaise et américaine comme fifteenspatula, dulcedelight,cupacakejemma, howtocookthat, rosanna pansino et sorted. Ils parlent rapidement avec un accent fort (chacun d'une région différente c'est édifiant) et comme ils parlent de choses qu'on connait c'est facile de s'y repérer (ce qui revient souvent : touiller, mixer, viande, framboise et cie ; ce qui fait qu'on s'habitue à entendre des mots courant tout en salivant ). Et sinon vous pouvez régler votre télé en anglais première langue ! Friends (passe sur D8 je crois) peut se voir en anglais tout seul.
0
Voir les 5 commentaires

Plus de contenus Culture

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Portrait of smiling young woman sitting on bed using E-book reader
Culture

Pour la BD, les romans ou tout-terrain : comment bien choisir sa liseuse ?

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

La pop culture s'écrit au féminin