Cet article aurait aussi pu s’intituler Comment survivre à une rupture, car re-mater l’intégralité de Friends est un très bon réflexe dans ces cas-là. Une excellente façon d’oublier la réalité en se plongeant dans la vie de personnes fictives.
Pour les fans les plus assidues : dans cet article, on vous révèle tout de la curve cut, la coupe de cheveux inspirée de celle de Rachel !
Meilleurs épisodes de Friends : le top 3
Considérée par beaucoup comme la meilleure série de l’univers, Friends a marqué les années 90 et 2000, en 10 saisons et quelques 236 épisodes. En plus, la série est disponible sur Neflix, la plateforme favorie des procrastineurs du monde entier. Voici donc les trois épisodes que je vais me dépêcher de re-re-re-re-remater (je n’ai pas eu une vie sentimentale facile).
Celui où Joey apprend le français (S10Ep13)
Joey a menti pour les besoins d’un rôle en disant qu’il maîtrisait parfaitement le français.
Heureusement, Phoebe, forte de ses lointaines origines hexagonales, lui propose une formation express avant son audition.
Mais elle n’imagine pas à quel point son élève est… C’est quoi le contraire de doué ?
Un tout petit peu plus tard dans la même saison, je ne saurais que trop vous recommander l’épisode 16 dans lequel Ross déménage.
La scène du canapé dans l’escalier est magique (PIVOT !) On va dire que les deux épisodes sont ex-aequo, allez zou.
Celui où personne n’est prêt (S03Ep02)
Les cinq amis doivent accompagner un Ross hautement stressé à une soirée « pour paléontologues ». Mais ce dernier a beau coller la pression à tout le monde, personne n’est prêt.
Un concentré de mauvaise foi jubilatoire qui atteint son apogée lorsque Chandler cache le slip de Joey et que celui-ci décide de lui faire exactement le contraire…
Celui où Joey présente un jeu télévisé (S08Ep20)
Tandis que les filles préparent une baby shower pour Rachel, Joey s’apprête à passer un casting et s’entraîne donc à présenter un jeu télévisé.
Le jeu est intitulé « Bamboozle » qui signifie perplexe, déboussolé, et il porte bien son nom au vu de sa ressemblance frappante avec le Kamoulox. Ross prend ça très au sérieux.
Il y aurait bien sûr beaaauuucoup d’autres épisodes à citer. Je ne vous ai sélectionné là que ceux qui me font hurler de rire et peuvent se regarder indépendamment de l’intrigue, pour le plaisir de gâcher la vie de ses voisins.
Et vous, quels sont vos épisodes fétiches de Friends ?
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
celui avec le fameux jeu , et les échanges d'appartements.