La série Friends est finie depuis 2004, mais pas dans le coeur de ses fans. Jamais. Un magazine scientifique américain ayant le souci du détail (et beaucoup de bienveillance vis-à-vis des acteurs) a décidé de se pencher sur la question de la caféine tout au long des épisodes. C’est vrai que Chandler, Rachel, Ross, Phoebe, Monica et Joey passent un sacré temps à enchaîner les boissons chaudes au Central Perk
. Le journaliste s’est alors posé une question plus cocasse qu’existentielle : combien de personnes peut-on assassiner avec autant d’arabica ?
Il suppose que les amis boivent environ deux tasses de 600ml de café par épisode. Le problème c’est qu’il y en a précisément 236 ! Ce qui fait en tout 1 699,2 litres, soit 283,2 litres par personne. Ces chiffres correspondent à environ 1,4 kilo de caféine. Une dose totalement folle et surtout résolument fatale, l’overdose étant évaluée à environ 5 à 10 petits grammes de caféine. Bref, avec tout ce café, plus de 300 personnes auraient pu périr, et ce dans d’atroces souffrances. Je ne dis pas bravo.
J’espère que tu t’étais rendu-e compte que les personnages étaient accros. Hein ?
– via
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires