Au rayon des magazines cuisine, on ne pouvait trouver que des trucs un peu guindés, aux grandes thématiques un peu chiantes comme un spécial soupes d’automne ou un spécial gâteaux au chocolat pour les fêtes (ATTENTION je ne crache pas sur ces deux choses, vous me connaissez maintenant, la soupe aux pois cassés fumés et les cookies au chocolat étaient au menu aujourd’hui à la rédac).
Mais depuis le 15 Novembre dernier, un petit nouveau vient bousculer un peu tout ces trucs planplans (oui, même toi Cyril Lignac, tu es planplan). Il s’agit de Fricote Magazine, tout de rose vêtu pour ce numéro 1.
Clairement le magazine vise le jeune citadin qui ne mange pas de pot-au-feu tous les Dimanche midis, s’autorise de la mal-bouffe de temps en temps, ouvert aux cultures urbaines et aime le plateau-repas devant une bonne série. Fricote possède aussi une grande force visuelle en misant beaucoup sur le graphisme dans ses pages et ses photoshoot à l’esthétique décalée et épurée.
Au programme de ce numéro 1 nous avons :
- Une interview de Pharrell Williams
- Une recette de cocktail mojito
- Un concours de design sur brique de lait
- Le guide de Tokyo en 15 spots
- Des actus food
- Une série photos sur le thème de la raclette
- Quoi manger en regardant l’intégrale des Sopranos
- Un artwork d’un artiste graphiste
- Interview avec un grand chef dans un McDo
- Une visite des usines Haribo
- Une scène de Pulp Fiction décortiquée en mode food
Alléchant non ? Fricote Magazine, c’est 4 numéros par an (4,50€ le numéro), mais aussi un site internet mis à jour régulièrement avec quelques news, un twitter et une fanpage Facebook !
Les Commentaires