Bogi Fabian est une artiste hongroise à la fois peintre, sculptrice, poète, décoratrice, vidéaste… Elle se définit comme une artiste complète : elle touche à tous les supports et les modes d’expression.
Elle explique que cette série de fresques est typique de ses travaux, et elle détaille ses intentions artistiques dans cet article sur BoredPanda
:
« J’essaie de créer des atmosphères de rêve, de peindre des murs et des sols et d’illuminer mon art avec ou sans source d’énergie. Ainsi, le spectateur peut avoir une expérience à la lumière du jour comme dans la nuit, et jouir de toutes ses facettes. Mon but est de créer des espaces uniques en leur donnant une identité et une âme. »
Si son manifeste est assez ambitieux, Bogi Fabian réussit incontestablement à proposer une série de fresques intéressantes, dont les détails sont différemment mis en lumière — en fonction, je vous le donne en mille… de la lumière. Rayons naturels, obscurité ou lampe UV donnent une fresque différente selon l’oeuvre, qu’elle ait déjà une base visible à la lumière du jour ou qu’elle soit transparente.
J’ai une préférence pour les voies lactées transparentes, mais je pense que j’aurais un peu peur de me réveiller au milieu de la nuit avec l’impression d’être perdue dans un monde parallèle si ces fresques se trouvaient dans ma chambre à coucher !
Les Commentaires