Le jeu du Loup-Garou est au départ un jeu de rôle très simple, qui peut se jouer avec quelques cartes faites maison. Réunissez vos potes, désignez un maître du jeu qui va distribuer au hasard les rôles de chacun, et hop ! Vous vous retrouvez avec un petit groupe de villageois au milieu duquel se cachent quelques loups-garous. Et chaque nuit, quand dorment les villageois, les monstres sortent faire la peau à quelques-uns d’entre eux…
À lire aussi : The Metagame, le jeu de cartes qui interroge sur la Pop Culture
Vous imaginez un peu le climat de suspicion que ça peut installer ? Les tentatives de manipulation, les stratégies foireuses, les « s’il pense que je pense ça il va penser que je pense ça
» ? C’est un poil addictif, et on se retrouve vite à jouer toute la nuit pour peu que quelqu’un ait pensé à commander des pizzas.
Heureusement, le collectif Frenchball nous a filmé une démo d’une seule partie, avec des interviews sur le côté en mode Secret Story et Florent Dorin (Le Visiteur du futur) dans le rôle du maître du jeu. Si vous ne connaissez pas les règles, c’est encore le meilleur moyen de piger le truc. Et en plus, c’est drôle. (Que demande le peuple ?)
À lire aussi : FrenchBall : la nouvelle chaîne Youtube de Frenchnerd
Alors, qui est chaud pour une petite partie, là ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires