Le mouvement des flash mob (rassemblements éclair) a eu son heure de gloire il y a quelques années. Récemment, le collectif improv Everywhere de New-York a redonné un coup de jeune au concept, notamment avec sa "frozen party" à la gare de NYC. 300 personnes s’étaient alors immobilisées pendant quelques minutes, donnant l’impression que le temps s’était arrêté.
Les Frenchies n’ont pas tardé à être séduits et à le montrer à leur façon en créant un groupe sur Facebook, la manière la plus rapide de mettre plein de gens au courant de quelque chose… Et de là, le rendez-vous s’est fixé…
Sur la page Facebook, 357 invités avaient confirmé leur présence au rendez-vous, fixé Gare de Lyon, le 19 mars, dans le Grand Hall. La grande freezing station a commencé à 20h42, et au vu des commentaires post-manif’ sur Facebook, ils se sont régalés et en redemandent !
Je sais pas si ça te fait pareil, mais je trouve ça pas mal le concept de "prendre rendez-vous pour s’arrêter de courir 5 minutes"… C’est peut être mon petit côté montagne qui ressort ?
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x4rz2e[/dailymotion]
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
J'en ai eu pleins de frissons... C'est si beau cette façon de partager ce moment avec les autres. J'aimerais beaucoup participer à la prochaine!