Dans la veine de Snatch, Free Fire va vous en faire voir de toutes les couleurs. Au programme : pas d’assassin chelou mais des trafiquants d’armes.
Une vente d’armes est censée se dérouler dans un entrepôt bostonien avec tous les participants. Deux Irlandais, une intermédiaire de transaction et deux chefs de gang se retrouvent un soir. On dirait le début d’une blague.
Sauf que rien ne va et ça finit en coups de feu et en branle-bas de combat. Au lieu de s’associer, ils vont s’affronter pour ne pas sortir perdants de cette histoire.
J’aurais pu comparer ce long-métrage à The Nice Guys, comme l’histoire se déroule aux États-Unis. Mais sachant que le réalisateur Ben Wheatley (High-Rise
) est anglais, ça me semblait plus juste de mentionner un film d’un de ses compatriotes : Guy Ritchie, le réalisateur de Snatch !
Entre humour et action, Free Fire a récolté de bonnes critiques après avoir été présenté au Festival international de cinéma de Toronto.
Et le casting vaut le détour. Entre Armie Hammer, Brie Larson, Cillian Murphy ou encore Sam Riley, on ne regrette pas de voir ces noms au cinéma.
Free Fire sort en salles le 14 juin prochain.
À lire aussi : « Spy », la comédie d’espionnage qui n’est pas celle que vous croyez
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.