Demain, mardi 4 avril 2017, se tiendra la nouvelle édition du Free Cone Day par Ben & Jerry’s.
Le principe ? Distribution de glace gratuite. Eh ouais.
À Paris, ça se passera sur le parvis du Mk2 Bibliothèque (notre QG CinémadZ) de midi à 19h. Les habitant•es de Bordeaux, Strasbourg, Nancy
et Lyon feront aussi partie des chanceux puisque le Free Cone Day se fera également dans ces villes !
De la glace gratuite et… de la démocratie !
Cette année, le thème de la journée des glaces gratuites c’est les élections. Ben & Jerry’s s’engage pour la démocratie et le vote.
Sur son site, la marque explique le lien entre cette journée et la campagne électorale.
« La démocratie c’est un peu comme une bonne crème glacée : chaque citoyen, comme chaque ingrédient, contribue à rendre l’ensemble meilleur !
Nous pensons qu’une démocratie qui représente chacun est fondamentale pour notre société, et que pour être vraiment réalisée, nous avons encore du chemin à faire.
Dans le pays où « Liberté, Égalité et Fraternité » est la devise nationale, penchons-nous sur ce que veulent dire ces 3 mots. Sont-ils les valeurs qu’incarne notre système social et politique ? Comment nous assurer que notre système politique assure l’égalité des chances ?
C’est pour réfléchir à ces questions que nous vous invitons à vous joindre à la conversation, à débattre autour d’un pot de glace et à faire partie d’une société où chacun a son mot à dire. »
Une prise de position intéressante et originale qui donne autant envie de discuter que de goûter les parfums qui seront proposés !
D’ailleurs, puisqu’on parle des parfums, vous pourrez découvrir et déguster la nouvelle glace fabuleuse de la marque : Coffee for democracy.
Les ingrédients : de la crème glacée au café (REVENEZ ELLE EST OUF JE SUIS MÊME PAS TRÈS CAFÉ ET J’AI ADORÉ), de la sauce caramel, de la sauce MARSHMALLOW et des pépites de chocolat.
Bref, le bonheur en un pot. Alors, vous y serez au Free Cone Day ?
À lire aussi : Cow Power, le nouveau parfum de glace Ben&Jerry’s
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.