Selon des informations de France Bleu Béarn Bigorre et franceinfo, l’écrivain Frédéric Beigbeder aurait été placé en garde à vue au commissariat de Pau ce mardi 12 décembre dans le cadre d’une enquête préliminaire pour viol.
Une plainte déposée l’été dernier
Il s’y serait rendu initialement pour être entendu dans le cadre de l’enquête, mardi 12 décembre vers 9 heures du matin. L’écrivain serait visé par une plainte déposée l’été dernier par une jeune femme qui affirme avoir eu un premier rapport sexuel consenti avec lui, suivi d’un deuxième, non consenti, au cours de la même nuit passée dans une chambre d’hôtel.
Sur les réseaux sociaux, de nombreuses internautes, comme l’autrice Rose Lamy ou la journaliste Cécile Delarue, ont apporté leur soutien à la plaignante, rappelant au passage les multiples sorties de route misogynes de l’écrivain qui, en avril dernier, affirmait encore que « la peur de la prison retient les hommes d’agresser sexuellement toutes les femmes qui leur plaisent ».
Peu inquiété, l’écrivain, libéré après quelques heures de garde à vue, s’est fendu d’un communiqué de presse arrogant, transpirant un sentiment de toute puissance. Ne faisant aucune mention des faits qui lui sont reprochés, il s’est contenté de critiquer pseudo-humoristiquement « le poulet au curry » sec qui lui avait été servi et le manque de places de « parking devant ce commissariat ». Preuve que lui n’a pas peur des lois, ni du ridicule.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires