Je babysittais sagement ce samedi soir quand, les enfants couchés, j’ai pu reprendre les rênes de la télécommande. Passablement ennuyée à l’idée de végéter devant une sitcom maintes fois rediffusée, j’ai décidé de mettre ARTE, certaine de trouver au mieux un documentaire instructif, au pire un programme me permettant de faire un petit somme.
Quelle ne fut pas ma joie quand j’ai découvert que le documentaire sur la vie et l’oeuvre de Freddie Mercury, chanteur du groupe phare des années 70-80 Queen
et icône pop culture était diffusé ! Je voue un culte véritable à Queen depuis l’enfance, et si je connaissais déjà pas mal de choses sur son compte, j’en ai appris beaucoup d’autres. Une chance pour celles et ceux qui voudraient le regarder aussi : Freddie Mercury, the Great Pretender est en replay jusqu’à samedi prochain, le 27 décembre 2014.
Installez-vous confortablement et préparez-vous à vivre un moment docu-émotion-historique comme je les aime si fort en compagnie de Freddie, sa moustache et tous les autres. Description du documentaire pour vous mettre en appétit :
« À base d’archives et de témoignages rares, un portrait passionnant de Freddie Mercury (1946-1991), le légendaire leader de Queen, énigmatique icône musicale aux multiples facettes. »
Une petite merveille.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Merciiiiiiiiiiii