Si tu fais partie de cette génération qui a braillé : « I say don’t you know, you say you don’t know, take me out ! », le nom de Franz Ferdinand doit faire résonner quelques basses à tes oreilles. Le groupe de rock écossais est de retour en 2015, et vient de dévoiler un titre en collaboration avec les rockeurs américains de The Sparks, Collaboration don’t work, soit, en français « les collaborations ne fonctionnent pas » — la preuve que si, donc.
Le résultat a franchement de quoi te surprendre, avec une rupture de rythme soudaine et des montées dramatiques qui font très cinéma de genre.
Collaborations don’t work n’est pas un duo unique : c’est l’un des singles de l’album FFS, dont la sortie est prévue le 8 juin prochain, le fruit d’une collaboration entre Franz Ferdinand et The Sparks, qui, pour l’occasion, s’assemblent sous le blaze de FFS. Deux autres chansons du disque, Johnny Delusional, et Piss Off (From The Studio) avaient déjà été mises sur YouTube au début du mois d’avril, et en ce qui me concerne, j’ai hâte d’en entendre plus !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.