On est loin de l’Élysée, mais ça va rajouter une ligne à son (impressionnant) CV. Après avoir occupé, notamment, le job de président de la République, François Hollande va doubler un personnage de dessin animé.
François Hollande en reconversion pro
Le dessinateur Jul, auteur des Dernières aventures de Lucky Luke, a annoncé que l’ancien président allait doubler un personnage d’un long-métrage d’animation inspiré de la série de bande dessinée Silex and the City. Il a déclaré à l’AFP :
Il y a des gens qui sont plus ou moins doués. Lui, c’est un comédien démentiel. Il était dingue, hyper marrant. Il ouvre le film, et on le retrouve tout au long.
Le dessinateur Jul pour l’AFP
L’ancien chef de l’État, lors d’un déplacement au Festival du film francophone d’Angoulême la semaine dernière, a expliqué, dans des propos rapportés par Charente Libre, que le dessinateur avait tenté de le faire participer à un de ses projets il y a quelque temps :
Il me l’avait déjà demandé depuis plusieurs années. J’avais décliné parce que ce n’était pas le moment. Là, il m’a demandé de faire pendant quelques minutes une voix.
François Hollande pour Charente Libre
Le dessinateur, qui a l’habitude de faire intervenir de nombreuses personnalités dans le doublage des voix de sa série Silex and the City, comme des sportifs, scientifiques, philosophes, journalistes ou politiques, est ravi d’avoir un président de la République qui se prête au jeu.
Le film d’animation, qui sera disponible au cinéma à l’automne 2023, n’accueillera pas que la voix de François Hollande, puisque nous pourrons aussi entendre son épouse, l’actrice Julie Gayet, ainsi que d’autres nombreuses personnalités comme Guillaume Galienne, Clément Sibony, Léa Drucker, Frédéric Pierrot, Bruno Solo et Michel Vuillermoz, Amélie Nothomb, Frédéric Beigbeder, Augustin Trapenard, Léa Salamé ou encore Stéphane Bern. Une grosse distribution, pour un film d’animation qu’on a très hâte de voir.
Crédit photo image de une : Pierre Albouy / Flickr
À lire aussi : Jacqueline Sauvage finalement graciée par François Hollande
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires