En panne d’inspiration côté séries ? Heureusement que France.tv Slash est là pour nous combler de programmes d’une qualité détonante dans le paysage des services de streaming. Le 23 septembre, la plateforme numérique gratuite de France Télévisions s’apprête à diffuser Chair tendre, une série adolescente sur une personne intersexe.
La bande-annonce de Chair Tendre
Enfin une série qui rend visible l’intersexuation
Chair Tendre suit Sasha, une personne intersexe de 17 ans, presque 18. Jugé non-conforme son corps a été mutilé à la naissance, assignant Sasha au genre masculin, auquel elle ne s’identifie pas (à noter au passage que la France a déjà été condamnée à trois reprises en 2016 par l’ONU pour ce type de mutilations sur enfants intersexes).
Alors qu’elle essaye de s’intégrer tant bien que mal dans une nouvelle école, le poids des normes s’avère particulièrement oppressant. Comment vivre son adolescence sereinement en étant rejetée du côté de la marge par la société, qui invisibilise et stigmatise l’intersexuation ?
La série compte 10 épisodes réalisés par Yaël Langmann, également connue pour son travail de scénariste (Rose, Le Brio, Mon chien Stupide…) Au casting, on retrouve notamment Angèle Metzger dans le rôle-titre, aux côtés de l’influenceuse Paola Locatelli, Daphné Bürki dans le rôle d’une mère en questionnement, ou encore Saül Benchetrit. Chair Tendre a reçu un accueil très chaleureux en mars dernier lors du festival Séries Mania. On a d’autant plus hâte de la découvrir !
À lire aussi : 3 podcasts pour comprendre l’intersexuation et soutenir les personnes intersexes
Crédit de l’image à la Une : © Jerico TV
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.