Hier, France Bleu a lancé un appel particulier. L’idée, c’est d’envoyer les coordonnées de producteurs pratiquant la vente directe de nourriture afin de créer un annuaire entier qui nous permettrait de consommer local et économique !
« Oh regarde ce tout petit arbre !
Pour vous situer, au lieu d’aller acheter des brocolis qui ont traversé un milliard d’étapes (et de kilomètres) avant de finir dans votre caddie, coincés entre votre paquet de PQ et votre boîte de céréales, vous les achèterez directement à la personne qui l’a fait pousser ! C’est pratique parce que déjà, c’est moins cher, et aussi parce que vous êtes sûr•e•s de consommer des produits de saison (donc avec moins de trucs pas ouf pour la santé dessus). Et ça, c’est vraiment cool.
« Oh, celui-là est mort »
À lire aussi : Comment se mettre au bio quand on est fauchée ?
L’objectif est de « vous aider à vous repérer dans les circuits de consommation locaux » pour acheter les produits directement au producteur, sans passer par tout un tas d’étapes et en aidant l’économie autour de vous !
L’initiative avait d’ailleurs déjà été prise par Le Marché Citoyen qui recense différents moyens de consommer local, aussi bien au niveau gastronomique que dans la vie de tous les jours !
Je trouve que c’est une idée très chouettax ; vous pourrez avoir davantage d’informations sur le site de France Bleu.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
https://www.francebleu.fr/infos/soc...-des-producteurs-pres-de-chez-vous-1444834520