* je profite lâchement de l’absence de Mymy, correctrice à l’oeil acéré, pour placer « choupie » dans un titre. Bisous.
Entendons-nous bien : je ne juge personne, ce n’est pas moi ai décrété que les personnes qui coupent leurs spaghettis méritent la peine de mort. Même si je ne peux m’empêcher d’être d’accord avec cette sentence. Mais il y a cependant une circonstance atténuante notoire : lorsque l’accusé•e a moins de dix ans.
Certes, tous les enfants qui mangent ne présentent pas un scène forcément mignonne, ni même agréable à regarder. J’en veux pour preuve la collection de clichés du Tumblr N’oubliez jamais la capote.
Quand on voit ce que certain•e•s sont capables de faire avec des frites, pourquoi, mais vraiment pourquoi s’entêter à essayer de leur faire manger des spaghettis ?
Extrait du Tumblr N’oubliez jamais la capote.
La fourchette à manivelle
Cette ingénieuse petite invention aurait pu figurer au palmarès des Cépakon, mais je doute que ses applications permettent un jour de sauver l’humanité, ou de réaliser un noble dessein autre que celui d’épargner une chemise des taches de sauce tomate.
L’idée cadeau cool du jour est parfaitement appropriée pour tous les mini-adultes de ton entourage, particulièrement ceux dont les géniteurs ont l’inconscience de leur servir des spaghettis à la sauce tomate, mais l’audace de leur apprendre dès le plus jeune âge à ne pas couper leurs pâtes.
J’ai nommé : la fourchette à manivelle !
Existe en deux coloris. Bleu pour les enfants qui aiment le bleu, et rose pour les enfants qui préfèrent le rose, évidemment. (Dans ta face, le marketing genré)
De premier abord, on ne comprend pas trop comment fonctionne cette fourchette (mais c’est parce que comme moi, vous regardez les dents. L’originalité du dispositif se situe du côté du manche, évidemment.)
Tadaaaaaam !
Je vous avouerais que je suis assez dubitative sur l’efficacité de ce système. L’enfant va faire une énorme boule de spaghettis, va essayer de la mettre toute entière dans sa bouche, va recracher, va en mettre partout, y compris sur ses vêtements, voire même ceux de ses voisins de table.
Mais ça, vous ne pouviez pas le savoir avant ! (C’est ce que vous direz quand le parent agacé vous jettera un regard noir). De rien !
La fourchette à spaghettis, 13 € via Monshowroom. BONUS : la cuillère camion, tout aussi mignonne, mais au potentiel troll plus faible.
Retrouvez tout nos idées cadeaux pourries, mais aussi les idées cadeaux cool, sponsors officiels de votre shopping de Noël !
Les Commentaires