De tous les films de Robert Zemeckis, Forrest Gump est probablement le plus mythique. Cette comédie dramatique retrace la vie entière de Forrest, un « simple d’esprit » joué par Tom Hanks qui devient acteur, plus ou moins malgré lui, de quelques-uns des plus grands moments de l’Histoire des États-Unis.
nous rappelle, en faisant vingt ans après la sortie du film son trailer honnête, que c’est surtout l’histoire d’un monsieur adorable qui aime raconter toute sa vie à des inconnus posés sur le même banc que lui. L’histoire d’un homme qui se fait prendre pour un pigeon par une junkie dont il est fou amoureux tandis qu’elle ne sait pas ce qu’elle veut, et qui fait tout ce qu’on lui dit de faire.
Oh, j’aurais préféré ne jamais voir les choses de cette façon. Mais c’est trop tard alors tant pis :
Et le grand gagnant des moments que je ne comprenais pas quand j’étais petite et au sujet desquels je préférais rester ignorante se trouve évidemment à 3mn02.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.