À quelques jours du 49ème anniversaire de la mort de l’actrice Marilyn Monroe, l’artiste hyperréaliste américain J. Seward Johnson a réalisé une sculpture géante à son effigie en plein coeur de Chicago. Fabriquée en acier et aluminium, la statue atteint le joli poids de 16 tonnes et une hauteur de 7 mètres. Pour s’en rendre un peu plus compte, voici une vidéo :
A priori, l’hommage est beau et la sculpture réussie. Le hic c’est que la pose reprend celle du film Sept ans de réflexion où la robe de Marilyn s’envole quand elle passe sur une grille de métro. Les habitants, visiteurs et touristes se baladant dans Chicago ont donc une vue dégagée sur la jolie culotte blanche de l’actrice.
Amusant pour certains, mais surtout de très mauvais goût pour d’autres, la sculpture ne laisse pas indifférent. La question est : aimeriez-vous avoir la culotte de Marilyn sous le nez toute la journée si vous habitiez/travailliez à côté ? Ceux qui doivent supporter cette vue devront pourtant attendre le printemps 2012 pour retrouver le paysage d’avant.
D’ailleurs en parlant de mauvais goût, une vidéo pornographique de Marilyn Monroe va être mise aux enchères le 7 Août prochain pour un montant de 350 000 euros. Drôle d’hommage cette fois-ci…
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires