Imaginez un plateau-repas à manger devant un film avec des jeux de mots pour vous tenir compagnie. C’est justement un peu le principe de Food Ciné, le Tumblr du jour qui modifie très légèrement les titres de films plus ou moins cultes pour y foutre des références à la nourriture. Les jeux de mots sont bien évidemment accompagnés d’affiches savamment remaniées. Permettez-moi d’ailleurs d’insister sur le savamment : si tous les Tumblr qu’on a pu vous présenter ici sont hilarants, intéressants voire les deux, rares sont ceux qui ne sont pas accompagnés de montage dégueulasses faits sur Paint qui rajoutent cependant un certain charme à tout le bouzin.
Pour tout vous dire, quand notre vénérée Myriam H. m’a fait tourner Food Ciné, j’étais sceptique : « C’est bon, les titres mash-upés, c’est comme la crise à l’UMP, je m’en suis lassée« , me suis-je alors dit avant de cliquer sur le lien qu’elle me tendait. Et là, le coup de foudre. Les violons. Le ralenti. Je me suis retrouvée à vouloir faire ma vie avec ce Tumblr, à m’imaginer devenir la mère de ses enfants, à lui présenter mes parents, à lui préparer un flan et à élever avec lui des lévriers afghans. Parce que :
Oui mais aussi parce que…
Même si je pense que cette adaptation de Prince of Persia n’est pas pour rien dans ce coup de coeur.
Avec ce Tumblr au quotidien à mes côtés, je n’aurai même plus peur des films d’horreur.
Et puis quand on s’ennuiera, on ira faire un petit tour en voiture avec des potes.
Pour plus d’affiches de film revisitées, allez donc faire un tour sur Food Ciné, le Tumblr du jour qu’il est beau, qu’il est bien, que si je pouvais je lui caresserais le tableau de bord du bout des doigts en lui jurant que jamais je ne m’en désabonnerai.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires