Depuis quelques semaines, les Foo Fighters ne cessent de nous rappeler à quel point ils font partie des personnes les plus cool de la Terre : Dave Grohl, le chanteur, se casse la jambe sur scène, va se faire soigner puis revient finir le concert… Dave Grohl chante spécialement pour un de ses fans en pleurs… Dave Grohl félicite en vidéo les fans italiens qui se sont réunis pour chanter Learn To Fly…
À lire aussi : Le chanteur des Foo Fighters termine son concert avec un plâtre
Franchement, un truc génial de plus et je crois qu’ils touchent le firmament, les étoiles et Uranus.
Cette semaine, leur coup d’éclat formidable a eu lieu dans la ville de Kansas City, avant le concert qu’ils allaient y donner. Les Foo Fighters ont su qu’une manifestation homophobe contre leur show était organisée par une église baptiste et ils ont décidé de ne pas rester sans rien faire. Alors ils se sont installés à l’arrière d’un pick-up et ils ont décidé… de rickroller les homophobes.
Petit point culture des Internets : le verbe Rickroller désigne le fait d’envoyer le clip de Never Gonna Give You Up de Rick Astley à l’internaute de son choix sans prévenir. Ici, les Foo Fighters ont diffusé à fond les ballons ce tube gay friendly… ridiculisant complètement cette manifestation qui appelait à la haine des personnes LGBTQ et les manifestants brandissant des pancartes expliquant que « Dieu déteste les fiers pécheurs » !
À lire aussi : Les clips des années 80, entre cool et WTF
Résultat, de nombreux fans des Foo Fighters se sont joints à la fête improvisée, pour pourrir dans une joie et une bonne humeur inespérées ce rassemblement de la honte !
À noter que cette même église, la Westboro Baptist Church, s’était déjà opposée à un concert de Foo Fighters à Kansas City en 2011 et que le groupe avait également ridiculisé ses fidèles en musique.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Je ne les en aime que plus... <3<3<3