Le monde de l’art est parfois très abstrait. Un jour, un homme va arriver avec un pinceau dans le trou de balle, écrire son nom à l’encre de Chine, et les galeries vendront ça des milliards. Le lendemain, son voisin fera un trou dans une toile et ce sera pareil.
Je ne comprends pas tout, mais ça m’amuse d’imaginer la drogue qu’ils se procurent leurs démarches intellectuelles.
Si tu en as marre des réflexions psychologiques sur le sens de la vie autour d’une installation WTF, je vais te donner un peu de concret : une fontaine en chiottes
. Oui, vraiment, des centaines et des centaines de cuvettes de toilettes empilées sur un mur d’où coule un petit filet d’eau clair, c’est ça la véritable oeuvre d’art. J’ai envie de crier au génie. Bravo l’artiste, tu m’as fait ma journée.
Qui fait pipi dans des WC roses ? Dénoncez-vous.
Pour avoir la chance d’observer cette beauté dans son habitat naturel, il faudra te rendre à Foshan en Chine. Ce mur de cinq mètres de haut et de dix mètres de long a été recouvert de plus de 10 000 bidets, urinoirs et toilettes gentiment offerts par des habitants. Le peuple au service de l’art, c’est beau. Cette oeuvre, pratique si tu passes une soirée à boire de la bière, a été construite par Shu Yong, artiste plasticien pluridisciplinaire.
À quand la version miniature chez Nature & Découvertes ?
– Via
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Qui ?