Alors que revoici la sous préfète le lundi, je me suis dit qu’on ne cracherait pas sur un peu de réconfort culinaire, la seule chose qui ne trahit pas en cas de coup dur. Et qui dit réconfort dit chocolat, je pense.
Voici, pour vous mes ami•e•s, les mini-fondants choco-noisettes ! C’est tellement rapide (trois ingrédients, TROIS INGRÉDIENTS
) et simple à faire que vous pourriez vous en faire un super petit-déjeuner de l’amour, histoire d’offrir les bonnes bases qu’elle mérite à votre semaine.
People are idiots, Leslie.
- Temps de préparation estimé : 10 minutes
- Temps de cuisson estimé : 15 minutes
- Coût estimé : Moins de 10€
Ingrédients (pour une bonne dizaine de mini-muffins fondants)
- 280g de pâte à tartiner choco-noisettes de votre choix (vous pouvez la faire vous-même)
- 2 oeufs (que vous pouvez remplacer par une banane écrasée ou 120g de tofu soyeux si vous ne mangez pas d’oeufs)
- 60g de farine
- Facultatif : des Schokobons pour décorer, si vous avez besoin d’un rab de réconfort sucré.
La recette
Bon, je vous préviens c’est du rapide. Mettez votre four à préchauffer à 200°C.
Dans un saladier, mélangez les oeufs (ou le substitut que vous aurez choisi) avec la farine. Quand vous avez une pâte bien homogène, versez-y la pâte à tartiner petit à petit en remuant entre chaque ajout. Mélangez bien jusqu’à ce que tout soit bien incorporé.
Graissez un moule à mini-muffins, et remplissez chaque emplacement jusqu’aux trois quarts. Enfournez à 200°C pour une bonne dizaine de minutes. Plantez un couteau sur le côté des muffins : s’il en ressort propre, c’est prêt ! Sortez le moule du four et laissez refroidir 5 minutes avant de démouler.
ASV steuplait
BOUM, c’est prêt en moins de temps qu’il n’en faut pour répondre « ma foi comme un lundi, frais dans la matinée, soleil dans l’après-midi, la recette des sports d’hiver réussis » aux gens qui vous demanderont comment ça va. Vous pouvez poser un Schokobon sur le haut du muffin pour un peu plus de gras bonheur ou encore le saupoudrer de noisettes concassées avant la cuisson !
Ce billet a été rédigé avec l’envie pressante de refaire la recette au plus vite alors je file : bon appétit bien sûr et tout et tout.
Les Commentaires
J'ai mis de la banane à la place de l'oeuf, et comme j'avais pas de moules à cupcake j'ai mis tout ça dans des petits pots en verres (toujours garder les pots quand on achète des gü, pour pouvoir en refaire sois-même après uhuhu).
et je dois dire que c'est fort top ! Je me noie dans de la joie et du bonheur
(je conseille fortement à tout le monde de mettre de la banane, le gout apporte beaucoup).