Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat commercial avec L’Oréal Paris. Conformément à notre Manifeste, on y raconte ce qu’on veut.
J’aime le soleil. Que dis-je, j’adore le soleil ! Malheureusement, puisque je suis une bonne blondinette au teint très clair (phototype 1, toi-même tu sais), le soleil ne m’aime pas. Pire, il me brûle et me fait rougir (voire peler).
Si une crème solaire FPS50 et quelques couches de tissu suffisent à protéger ma peau laiteuse des UVA et UVB, ils la séparent aussi de tout semblant de bronzage et même de « couleurs »…
N’étant pas spécialement convaincue par les produits anto-bronzants pour le visage (pour le corps, il y a parfois de bonnes surprises) et leur effet carotte géante quasi systématique, j’avais hâte de tester le nouveau fond de teint
Glam Bronze Eau de Soleil de L’Oréal Paris qui promet un faux hâle éphémère (un coup de lingette démaquillante et hop !), naturel et sans effet de matière.
Le fond de teint Glam Bronze Eau de Soleil fait partie, avec son grand frère le Nude Magique Eau de Teint, d’une nouvelle génération de fonds de teint à la texture légère et glissante comme de l’eau, et au rendu poudré discret effet peau de pêche.L’application du produit est toute simple mais chaque étape doit être respectée pour un bon résultat. La petite danse endiablée sur le shake shake shake n’est pas obligatoire mais reste fortement conseillée.
Niveau résultat, j’ai été agréablement surprise par ce fond de teint Glam Bronze Eau de Soleil !En plus d’avoir la peau très claire, j’ai la chance d’avoir une zone-T (front, nez et menton) particulièrement grassouillette avec option plaque d’huile dès le milieu de la matinée. Du coup, deux grandes questions ont traversé mon esprit peu aventureux au moment du test du produit :
- vais-je me transformer en starlette de la télé-réalité très
orangedistinguée ? - vais-je luire comme un lampion au bout de deux heures ?
Ce fond de teint n’existe que dans une seule teinte « universelle ». Bon, no panic, même si elle paraît très foncée, une fois fondue sur la peau, elle n’est ni trop orange ni trop foncée, même pour mon teint de Blanche Neige. J’ai bonne mine sans faire Oompa Loompa, en gros.
En revanche, il ne faut pas oublier d’en mettre un peu dans le cou (et sur le décolleté si nécessaire) pour éviter les grosses démarcations. Un visage hâlé sur un cou tout blanc, ça intrigue ! La texture du fond de teint Glam Bronze Eau de Soleil est intéressante : très liquide, elle sèche rapidement et laisse un fini velouté tout doux. On oublie vite qu’on porte du maquillage tant cette Eau de Soleil est légère sur la peau.Le produit étant légèrement irisé, j’avais peur qu’il ne fasse ressortir mes jolis pores dilatés (la peau grasse, ce cadeau des dieux) et n’exacerbe mes petits soucis de brillance mais il n’en fut rien : ma peau ne brille pas plus avec ce fond de teint qu’avec un autre.
Niveau couvrance, ce produit est suffisant pour unifier le teint et camoufler les petites imperfections.
En définitive, ce fond de teint Glam Bronze Eau de Soleil est une jolie surprise qui tient ses promesses de teint ensoleillé et de légèreté. Je le range pour le moment (en avril, j’assume encore ma peau de gentil fantôme) mais n’hésiterai pas à le ressortir dans quelques semaines pour crâner en terrasse.
Et-toi, quel type de produit utilises-tu pour avoir l’air bronzé sans cramer ton capital soleil ?
Le font de teint Glam Bronze Eau de Soleil de L’Oréal Paris est disponible en GMS, chez Monoprix, chez Sephora et sur l’e-shop de L’Oréal Paris pour 17€01 au lieu de 18€90.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires