Le fond de teint est un produit qui va toujours plus loin. Après les textures fluides, épaisses, mousses ou encore poudrées, le spray débarque pour toujours plus de couvrance. Avec l’Instant Airbrush Foundation, Sephora US permet de te transformer en poupée Barbie.
Le fond de teint en spray, ce n’est pas nouveau : Dior a sorti il y a déjà quelques années le Diorskin Airflash, pour une diffusion très fine du fond de teint. Celui de Sephora US va encore plus loin puisqu’il possède 3 intensités différentes : légère, moyenne et forte. Je pense qu’à couvrance forte, vous pouvez faire des tags.
Ce nouveau produit s’inscrit directement dans la lignée des méthodes de make-up utilisées aux États-Unis, où l’airbrush, autrement dit le fond de teint diffusé par une sorte de Blopen électrique, est directement vendu en magasin. Chez nous, à moins de faire du cinéma ou de passer à la télé, il y a peu de chances que tu achètes ça dans une parfumerie entre deux rouges à lèvres.
Ce qui est dommage, c’est qu’à force de vouloir un teint parfait, il y a un risque d’arriver à plus de peau du tout : une surface aussi lisse qu’une enveloppe de Babybel, sans aucune aspérité, aucune vie. Corriger, oui, totalement masquer, c’est non ! Et vous, que pensez-vous d’un tel produit ? Effrayées ? Tentées ?
merci à @thegirlygeek pour l’info sur Twitter !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
mais d'un autre côté j'aurais l'impression d'être un sapin de noël qu'on asperge de fausse neige en bombe, ce serait tellement crade d'avoir cette matière sur sa peau, cette espèce de mousse dégeulasse !