Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat commercial avec L’Oréal Paris. Conformément à notre Manifeste, on y raconte ce qu’on veut.
Trouver un bon fond de teint quand on a la peau mixte n’est pas de tout repos ! Entre les textures trop étouffantes, qui bouchent les pores, et celles trop huileuses qui font briller comme une boule à facettes, le parfait équilibre entre confort et matité semble difficile à atteindre.
À cause de ma peau à tendance capricieuse, je suis très difficile en matière de fond de teint. Pour me plaire, il doit être à la fois léger et couvrant, et garder ma zone-T mate sans marquer les petites zones de déshydratation.
Ce n’est donc pas sans a priori que j’ai accepté de tester le nouveau fond de teint matifiant de L’Oréal Paris, l’Infaillible Mat 24h. Soit il devenait mon nouveau produit préféré, soit il finissait dans le fond d’un tiroir avec tous ses petits copains décevants.
Le Fond de teint Infaillible Mat 24h est la grande nouveauté de L’Oréal Paris pour le début de l’année 2015. Grâce à sa texture fluide enrichie en petites éponges matifiantes, il promet une couvrance modulable et un résultat parfaitement mat, sans transfert et zéro retouche.
Après l’avoir porté tous les jours pendant une semaine, je peux dire que je suis plutôt bluffée par ce fond de teint. Très honnêtement, je ne m’attendais pas à l’aimer autant !
Grâce à sa texture légère et fluide, il est très simple à travailler, aux doigts comme au pinceau. Le produit semble étirable à l’infini tant sa substance est fine ! J’ai quelques zones de déshydratation et je suis contente qu’il ne marque pas trop les petites peaux.
Sa couvrance est modulable : il suffit d’en mettre une deuxième couche sur les zones de rougeurs ou de petites imperfections pour que le teint soit parfaitement unifié.
Photos sans correcteur et sans poudre
Là où ce font de teint aurait pu me décevoir, c’est sur ses promesses de matité et de tenue. Et pourtant, c’est sûrement les deux épreuves où il s’en sort le mieux ! C’est bien simple, une fois le produit appliqué, il ne bouge plus. Transports en commun, sport, pluie… Il résiste à tout sans virer ni perdre en couvrance.
Malgré une routine de soin adaptée, ma zone-T a tendance à regraisser sur le coup de midi, ce qui a l’habitude de faire briller mon fond de teint. Avec celui-ci, aucune zone de gras intempestive n’est à déclarer, même à l’heure du goûter !
Autre bon point : la nuance la plus claire, « Naturel rosé », convient parfaitement à mon teint de porcelaine plutôt neutre.
Vous l’aurez compris : gros coup de cœur pour ce fond de teint ! Je le conseille vraiment aux peaux normales à grasses sans trop d’imperfections, qui aiment avoir le teint mat et ont besoin que leur maquillage tienne toute la journée.
Le Fond de teint Infaillible Mat 24h de L’Oréal Paris est disponible disponible en GMS, chez Monoprix et sur l’e-shop de L’Oréal Paris pour 14€40.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
J'ai la peau à sous-ton jaune mais claire ...