La plupart des filles ont tendance à croire que le maquillage estampillé « supermarché » est de mauvaise qualité. C’est donc Cherry Bomb qui a testé pour vous le fond de teint fluide Anne Faugère, censé donner une jolie peau illico, et tout ça pour un mini prix. En effet, ce fond de teint coûte environ 10€, pas de quoi se fouetter le chéquier. Verdict maintenant.
Texture/Odeur
Je m’attendais en lisant « Fluide » a quelque chose de liquide alors j’ai appuyé avec précaution sur la petite pompe… Et au final c’est une texture assez crémeuse. L’odeur est agréable mais pas ultra prononcée non plus, ce qui ne rend pas l’application écœurante. Si vous ne raffolez pas des odeurs type « crème », celle-ci ne reste pas une fois le fond de teint étalé.
Utilisation
Le flacon pompe est extrêmement pratique
. Pas obligé de mettre les doigts dans le pot pour recueillir du produit, et pas non plus de produit qui s’incruste sous les ongles… Autre avantage et pas des moindres : il est en plastique ! Pas de risque à 7h du matin de se retrouver à quatre pattes à racler le carrelage de la salle de bain ! Petit point négatif tout de même : celui-ci étant opaque, on ne sait pas quelle quantité de produit il reste à l’intérieur.
Efficacité
Malgré cette texture plutôt épaisse, une fois sur le visage il s’étale plutôt bien. Il se fond correctement et une pression suffit. Par contre il faut l’appliquer assez rapidement car il a tendance a sécher. Il est couvrant juste ce qu’il faut. Il camoufle bien les éventuelles petites rougeurs et imperfections. Toutefois si ces dernières sont trop prononcées un correcteur est nécessaire. Le teint est lumineux, il apporte du « glowy » ainsi il donne vraiment bonne mine. Concernant la tenue, je dirais qu’elle est correcte. Comme la plupart des fonds de teint une retouche est nécessaire en milieu de journée. Il ne vire pas en cours de journée et ne fait pas de « taches » sur le visage lorsqu’il s’estompe.
En résumé
C’est un bon fond de teint. Il ne fait pas de miracle mais vous ne serez pas spécialement déçues non plus. Son prix est raisonnable et abordable. Cependant je le conseille plutôt pour les peaux normales a sèches de par sa texture « hydratante » et pour le coté lumineux. »
Voilà de quoi rassurer les réticentes aux fonds de teint estampillés « petits budgets » ! Connaissez-vous la marque ou pas du tout ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Moi j'ai un "correcteur" Anne faugère, ça camoufle un peu quand j'ai des petites rougeurs, ça me dépanne bien en tout cas, même si c'est pas miraculeux non plus !