Les auditeur·ices de La Poudre ne seront pas laissé·es orphelin·es ! Après avoir marqué le féminisme contemporain avec son podcast emblématique lancé en 2016, Lauren Bastide s’est lancée un nouveau défi : parler de santé mentale, sans filtres.
À lire aussi : Lauren Bastide arrête La Poudre et tease son nouveau podcast, qui « parlera à beaucoup de gens »
Folie Douce, de quoi ça parle ?
« Folie Douce » est une plongée dans l’univers de la santé mentale ayant pour objectif de briser tous les tabous qui la cloisonnent.
Aborder la santé mentale, selon Lauren Bastide, revient à remettre en question les normes sociales qui marginalisent ceux qui ne s’y conforment pas. « Folie Douce » entend interroger les notions de folie et de normalité, engageant ainsi une perspective sociale et politique sur la santé mentale. En présentation du podcast sur Instagram, Lauren Bastide pose les questions qui seront autant de jalons de son émission :
Pourquoi, quand on nous demande si ça va, la seule bonne réponse est oui ? Pourquoi personne ne dit qu’il ou elle est suivi.e par un psy, pourquoi ça reste honteux de traverser une dépression, de souffrir de troubles psychiques ou d’addictions ? Pourquoi la santé mentale continue d’être aussi tabou ?
Folie douce, ça sort quand ?
Le teaser de ce nouveau projet est déjà disponible sur toutes les plateformes. Les premiers épisodes seront diffusés à partir du 1er février, avec une fréquence d’un épisode toutes les deux semaines.
Et ce n’est pas tout : en plus du podcast, « Folie Douce » propose une newsletter offrant des conseils en santé mentale ainsi que des recommandations de livres, contenus culturels, et podcast.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.