Quand j’ai vu ça sur le blog In my beauty box, j’ai tâté mon poignet histoire de vérifier mon pouls. Plus techniques que les gloss pailletés, plus tendance que les Violent lips (ces décalco pour les lèvres), les foiled lips sont un concentré entre kitsch ultime et make-up.
Tu connais les foils ? A la base, ces feuilles très brillantes (feuilles de métal) peuvent être utilisées pour le nail-art. La nouvelle mode, c’est de se les coller sur les babines, histoire de réfléchir autant la lumière qu’un palais des glaces. Ambiance Disco Fever, bon goût et volupté.
Pour les poser, ça a l’air tout aussi agréable que de se maquiller la paupière au dentifrice : il faut mettre de la colle sur ses lèvres, appliquer le foil et voilà. Au niveau du confort, je crois que ça équivaut au tampon fabriqué en bois humide. A part ça, la tenue a l’air très bonne, nous sommes sauvées.
Est-ce que tu peux reproduire ça chez toi avec de la colle à foils toute simple ? Non, je déconseille fortement : les colles basiques pour les ongles peuvent se révéler très toxiques si tu te lèches les lèvres et que tu en avales.
Pour en acheter, il y a Glitzy Lips (uniquement pour celles qui sont aux États-Unis), et Asos qui propose une version dorée ou une version rose comme les emballages de Mon Chéri.
De ton côté, tentée ou pas du tout ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Certaines couleurs vues dans la vidéo sont dégueulasses !
La maquilleuse à l'air d'être d'une telle douceur !