Flesh est arrivée !
Et oui la marque ainsi que son site internet ont été lancés hier aux États-Unis. La marque n’est dispo à la vente que dans l’enseigne américaine Ulta qui ne livre pas en France.
Chez Flesh tu trouves des produits dont les prix vont de 18$ pour les rouges à lèvres et les fonds de teint stick à 38$ pour la palette d’ombres à paupières.
Ça a l’air très chouette tout ça mais quand est-ce que ça arrive chez nous ?
– Article initialement publié le 1er Juin 2018
Le maquillage nude a été très à la mode pendant un moment et les tendances y reviennent souvent. Normal c’est un basique.
Mais parce que le nude de certain·es n’est pas le nude des autres Revlon va sortir Flesh, une nouvelle marque inclusive.
Avec la marque Flesh, Revlon dépoussière son image
Je te parle de maquillage nude mais j’ai oublié de définir les termes du sujet. Qu’est-ce que le nude en vérité ? Un maquillage au rendu naturel à l’aide de textures légères et couleurs neutres proches de la carnation.
Ok, mais alors pourquoi la plupart des produits estampillés nude ne proposent que 2 ou 4 couleurs ? Oui il y a comme un déséquilibre…
Forte de ce constat et de l’état actuel de l’industrie de la beauté, la marque américaine Revlon va créer Flesh.
Une nouvelle marque plus chic, aux packagings minimalistes, pensée pour les millenials et la gen Z. Cette marque sera disponible uniquement chez Ulta, une chaîne de boutiques de cosmétiques américaine, à partir du 24 juin.
Flesh veut dire « chair » en anglais et fait le pari de proposer à tout le monde un produit de la couleur de sa…chair. Dans la lignée de tant d’autres marques, Flesh va donc sortir une ligne de 40 fonds de teint.
L’idée est de marteler que l’inclusion n’est pas une mode mais bien un standard et qu’il est important que des monolithes de l’industrie cosmétique donnent l’impulsion.
Pour ce faire, la marque promet selon le site américain Bustle 14 highlighters (!), 8 blushs et 13 rouges à lèvres censés aller à toutes les carnations.
Pour l’instant la sortie n’est prévue que pour les États-Unis mais j’ai bon espoir d’une sortie en France.
Flesh, un pas vers plus de diversité dans la beauté ?
J’ai mis beaucoup de temps à trouver mon nude et selon les marques je ne trouve pas systématiquement d’équivalent assez foncé, qui ne soit pas non plus mauve ou complètement brun.
C’est une galère nulle mais du coup j’achète des marques étrangères ou chères ce qui me demande plus de temps et d’argent que d’aller au Monop’ à 200 mètres de chez moi.
Et le truc le plus triste c’est que j’avais inconsciemment intégré que cette tendance du nude n’était pas pour moi. Pas parce que je trouve ça laid mais parce que je n’avais pas de moyen d’y souscrire.
Et ce problème se retrouve pour plein de choses comme les collants chairs ou les sous-vêtements. Généralement chair veut dire beige donc…
La marque de lingerie Savage X propose des sous-vêtements aux couleurs chairs déclinées et la marque Heist, des collants, mais ce type de ligne reste rare en France.
C’est pourquoi je chante souvent les louanges de Fenty Beauty. Oui la diversité était un argument de vente, parce que ça appâte les personnes qui ne trouvent leur compte nulle part ailleurs.
Mais toute cette publicité autour du large choix de teintes a le mérite d’attirer l’attention de la consommatrice et du consommateur sur ce problème et sur ce qui est la norme dans les autres marques.
Et bonus : les marques commencent à comprendre qu’il faut changer un peu…
Mon voeu pour le futur est que la diversité devienne bel et bien une norme et que quand une marque sort 50 fonds de teint, notre réaction ce soit ça.
Bon j’attends Flesh avec impatience !
À lire aussi : Chère Mode, voilà ce que je te propose pour 2018
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires