- Chantal Thomass : ce flacon me fait penser aussi bien à une jolie jarretière qu’à une ballerine avec son tutu. Assez simple mais très délicat, ce flacon a tout bon.
- Violette de Toulouse, Berdoues : un flacon très cocotte, qui rappelle les boudoirs et les parfums anciens. Sa couleur violette achève le côté kitschouille de l’objet.
- Daisy, Marc Jacobs : Marc est très très fort au petit jeu du « mon flacon de parfum est le plus beau du monde ». Daisy possède de grosses fleurs sur le bouchon, le tout sur un flacon assez simple. Du coup, tu as l’impression d’avoir un bouquet pour toi chaque matin.
- Cherry in the air, Escada : une odeur de cerise et surtout, un flacon qui rappelle les parfums un peu enfantins. Avant même d’avoir senti ce parfum, on a envie de plonger les doigts dans un pot de confiture de cerise, ce qui est plutôt bon signe.
- Lolita Lempicka (premier parfum) : un grand classique toujours agréable à regarder. Une sorte de grosse pomme violette et dorée, gravée. Un flacon presque poétique, qui cartonne toujours des années après sa sortie.
- Flower Party by night, Yves Rocher : autant en version rouge, je trouvais ce flacon pas très attirant, autant la version bleue « by night » est très réussie. Il rappelle le Daisy de Marc Jacobs, en un peu plus coloré.
- Anaïs Anaïs, Cacharel : on dirait que le flacon est le même depuis 70 ans mais qu’importe. Tout le charme d’Anaïs Anaïs tient justement dans ce flacon limite ringard, qui sent bon la fleur.
- Corazon, Agatha Ruiz De La Prada : un énoooorme coeur tout simple, pour te parfumer à l’amûûûûr.
- Litchee, Kokeshi : après les vernis, les parfums ! Là encore, c’est avant tout pour le plaisir d’avoir sa Kokeshi chez soi…
Bons plans
- 20% de réduction sur l’e-shop de Sephora avec le code promo ETE (jusqu’au 25 juin 2013)
- 25% de réduction sur ton produit préféré sur l’e-shop de Nocibé avec le code promo ANNIV (jusqu’au 25 juin 2013)
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
J'ai bien envie de céder aux Kokeshi, qu'est-ce qu'il est mignon ce parfum?