Il y a quelques mois, la mode de la fish pedicure arrivait chez nous. Le principe ? Se faire suçoter les peaux mortes par des petits poissons qui aiment ça, les Gara Rufa. Désormais, ça se passe aussi sur le corps entier….
Comment fonctionne la fish bodycure ?
En gros, tu te plonges dans une baignoire remplie de petits poissons qui n’attendent que ton épiderme à grignoter. Ceux-ci vont, par micro-aspirations (ils ne te mordent pas), déloger les peaux mortes de ton corps. Tu deviens donc toute douce de partout. Tu peux porter des chaussettes spécifiques, si tu préfères qu’ils évitent de s’attaquer à tes orteils.?? Au niveau hygiène et sécurité, pas de panique ! Déjà, quelqu’un vérifie que tu n’as pas de maladies de peau, histoire de ne pas faire manger ça aux poissons. Ensuite, tu dois prendre une douche désinfectante avant d’entrer dans l’eau. Non, les poissons ne vont pas te faire croustiller le coquillage, puisque tu dois obligatoirement porter un bas de maillot de bain (serré). Pour le haut, c’est comme tu le sens, ta poitrine peut être protégée si tu préfères. ??Enfin, l’eau est changée après chaque client. Les poissons, eux, sont « purifiés » dans un bassin chargée en azote (bien entendu, il y a assez d’azote pour les purifier, mais pas trop, sinon ils mourraient). Pas de risques, donc, de tremper dans la même eau que les dix clients qui t’ont précédée.
Et sur le corps, ça fait quoi ?
Je ne vous cache pas que c’est le genre d’expérience qui peut vous faire pousser des cris d’horreur. À la base, il ne faut pas être très peureuse ou simplement très chatouilleuse.??Pour rentrer dans la baignoire, on conseille d’y aller très doucement. Non pas pour ne pas écraser les poissons, mais pour sentir progressivement le contact avec eux. Une fois dans l’eau, les poissons vont naturellement vers l’endroit qui est pour eux le mieux garni en peaux mortes. Pour moi, c’était les chevilles et les mollets.
Au niveau des sensations, disons que c’est entre le chatouillis pur et le stimuli électrique. Autrement dit : pas de gros soucis pour supporter ça.?? Le seul point gênant reste les zones très sensibles de la peau. Par exemple, quand j’ai senti un poisson derrière mon genou, j’ai sursauté et je n’ai pas trouvé ça agréable du tout. Aux endroits où la peau est plus fine, on sent un peu plus l’action du poisson et ça peut déranger.
En résumé
Alors que j’avais détesté la fish pedicure (me faire manger les pieds, pas pour moi, merci bien), j’ai beaucoup aimé la bodycure. Pourquoi ? Parce que les sensations sont plus douces, moins crispantes, et le côté « flottons dans le bain » permet de se relaxer. ?En plus, on peut réserver une séance pour deux et profiter d’une baignoire double. De quoi se faire une virée entre amies pour discuter parmi les poissons.
Pour plus d’images, n’oubliez pas d’aller voir Maxime Musqua en pleine action ! ??La fish bodycure est disponible en exclusivité en France chez Rufafish spa, au prix de 69€.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
De plus, tous les produits utilisés pour purifier l'eau sont toxiques pour eux. Il y a quelques temps, avant que je ne sache ça, ça m'aurait bien dit de tenter le coup, mais au final, avec ce que j'ai appris, c'est même pas la peine.
Et apparemment une fois qu'ils deviennent trop gros... Ils sont donnés à manger.