C’est une nouvelle qui en réjouira certaines et en décevra d’autres tant First Kill avait obtenu des retours mitigés à sa sortie. Le drame lesbien de Netflix est annulé après seulement une saison.
Malgré le buzz, des chiffres insuffisants
Le 2 août, Deadline a annoncé la fin prématurée de First Kill. Cette décision de Netflix intervient moins de deux mois après la diffusion de la série, le 10 juin.
À première vue, la nouvelle a de quoi étonner. Une semaine après sa sortie, le show caracolait à la troisième place des programmes les plus vus sur Netflix, juste derrière Stranger Things et Peaky Blinders. First Kill a ensuite passé une deuxième semaine dans le Top 10… avant de s’effondrer.
Seulement, cette belle performance ne signifie pas nécessairement que les spectateurs sont allés au bout de First Kill, ni que le nombre de visionnages a amorti son coût. C’est précisément ce qui aurait fait défaut à la série. Selon Deadline, le programme n’a toujours pas atteint les seuils de visionnages et d’achèvement des épisodes nécessaires pour être prolongé.
Les fans questionnent les choix de Netflix
Au lendemain de l’annonce, #FirstKill figurait parmi les hashtags les plus mentionnés sur Twitter.
Entre incompréhension et indignation, les fans ont questionné les raisons du choix de Netflix. De nombreux utilisateurs ont par exemple souligné que la plateforme avait annoncé le renouvellement de Heartstopper pour deux saisons supplémentaires, alors même que cette série n’a pas atteint les chiffres de First Kill.
Les internautes ont alors questionné une éventuelle différence de traitement entre les romances gays et lesbiennes par Netflix.
Parmi ce raz-de-marée de Tweets, on retrouve aussi de nombreuses accusations de lesbophobie et de racisme de la part de Netflix. Car au-delà d’un couple lesbien, First Kill détonnait par son actrice principale, Imani Lewis, une femme noire.
À lire aussi : First Kill, la série Netflix lesbienne et vampirique à vous mettre sous la dent
Crédit de l’image à la Une : © Netflix
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Si ça avait rapporté du pognon ils l'auraient continué, c'est Netflix (les chaines télés et autres plateformes font pareil).