Le sms, permet d’envoyer des mots doux, de se retrouver à un point de rendez-vous ou de parler d’une tierce personne qui se trouve dans la même pièce que ton meilleur pote et toi (c’est bon, tout le monde le fait…).
Mais avec l’arrivée du chat RCS, tes petites habitudes vont changer…
Le RCS, ce chat qui remplace les sms
Je ne savais rien du bordel causé par le nouveau chat RCS mais cet article de Maxime Lancelin-Golbery du site frandroid.com m’a tout appris.
Le système RCS intègre toutes les fonctionnalités des applications de messagerie (vidéos, photos, GIFs, créer des groupes) mais propose un canal unique
pour faire passer nos infos.
Ça évite de les disséminer via de multiples entreprises privées (Facebook, Twitter, WhatsApp et les autres).
C’est l’idée.
Pourquoi le RCS n’est pas disponible pour tout le monde
Les opérateurs de téléphonie n’en veulent pas vraiment !
Cependant le fonctionnement du dispositif requière d’eux qu’ils fassent transiter les messages d’un téléphone à l’autre et décident de la compatibilité des téléphone avec ce service, c’est chaud.
Pour l’instant c’est donc Google qui déploît le dispositif via ses serveurs ce qui permet uniquement aux utilisateurs d’Android d’en profiter.
Pour mieux comprendre comment utiliser ce système, ses avantages et inconvénients, je t’encourage à lire l’article de Manuel Castejon sur frandroid.com.
Que penses-tu de ce nouveau canal de communication ?
À lire aussi : L’astuce du clavier iPhone qui va changer ta vie (enfin… tes messages) !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires