Un rétropédalage utile de la part du gouvernement. Finalement, il sera toujours possible de payer ses courses à l’aide des tickets-restaurant, a confirmé la ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises Olivia Grégoire sur M6 ce mardi 14 novembre.
Vers une prolongation pérenne
Car depuis août 2022, l’utilisation des tickets-restaurant a été étendue à tous les produits alimentaires, et non pas seulement les produits directement consommables. Ainsi, on pouvait acheter, pâtes, riz, œufs, ou encore poisson, avec des tickets-restau, avec un plafond fixé à 25 euros par jour.
Mais cette dérogation, mise en place pour améliorer le pouvoir d’achat dans un contexte d’inflation, devait prendre fin le 1er janvier 2024, sans perspective de renouvellement. Un changement qui avait fait grincer des dents, notamment les plus précaires.
Mais finalement, cette mesure sera prolongée durant toute l’année 2024, a annoncé Olivia Grégoire. Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire, lui, va même plus loin, et réfléchit à une prolongation au-delà d’un an : « Je suis prêt à ce qu’on ouvre la discussion sur l’utilisation plus généralement de ces tickets pour acheter de la nourriture », a déclaré le ministre sur Europe 1.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.