Tu ne sais pas quoi offrir à tes proches à Noël ? Rassure-toi, nous sommes beaucoup dans ce cas. Personnellement, alors que je m’apprêtais à commander des culottes à l’effigie d’Elvis Presley à offrir à ma famille pour compenser mon manque d’idées par un trait d’humour ma foi extrêmement original (…), le site de National Geographic m’a donné une meilleure idée. Et si tu leur faisais le cadeau de la vie, tout simplement ?, m’a chuchotée la chaîne à l’oreille.
Car National Geographic te propose de gagner un abri antiatomique pour toi et cinq personnes de ton choix pour y passer la journée du 21 décembre 2012
, date présumée de la fin du monde. Pour se faire, tu dois répondre à un quiz sur les meilleurs moyens de survivre dans un monde post-apocalyptique. On te donne ensuite tes chances de survie en pourcentage selon tes réponses. C’est élitiste, mais c’est surtout une question de bon sens : la chaîne va quand même pas donner l’opportunité à 6 personnes de vivre alors que tout le monde est mort, et leur offrir le pouvoir de repeupler la Terre* alors qu’elles n’ont pas les connaissances nécessaires pour survivre plus de deux semaines en milieu hostile (à ce propos, si jamais c’était ça la surprise de fin décembre, n’oubliez pas notre test : Survivrais-tu à une invasion de zombies ?, bisous).
Ce concours est surtout là pour faire une habile promotion pour une nouvelle émission de National Geographic : Familles Apocalypse va suivre et présenter le quotidien de familles américaines survivalistes qui se préparent à la fin du monde.
*(Oui alors à ce propos : si tu participes et gagnes, essaie de ne pas inviter que des membres de ta famille avec toi).
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires