Quiconque est de genre féminin et a déjà traîné sur les applis de rencontres (ou tout simplement sur Internet) a une chance sur deux d’avoir déjà reçu des photos de pénis non sollicitées.
L’envoi de « dick pics » sans le consentement de la destinataire est une forme d’agression numérique courante, ce qui ne la rend pas moins indésirable.
Pour ne pas avoir à subir la vision d’organes génitaux inconnus dans les messages privés de son compte Twitter, une développeuse a mis au point un filtre anti-dick pics.
Filtre anti-dick pics : une intelligence artificielle qui repère les pénis
Kelsey Bressler, 28 ans, a commencé au début du mois de septembre à inventer un filtre qui devrait empêcher 95% des photos de pénis d’atteindre sa rétine.
Pour tester l’efficacité de cette intelligence artificielle, nourrie aux images porno, elle a crée le compte Twitter SafeDM (@ShoYoDick) pour inviter les hommes à « envoyer des nudes
pour la science ».
https://twitter.com/raeBress/status/1169625733750124544?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1169625733750124544&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.slate.fr%2Fstory%2F181959%2Fdeveloppeuse-intelligence-artificielle-filtre-photos-sexe-non-sollicitees
Le filtre, censé reconnaitre les photos d’organes génitaux et les supprimer avant que le ou la destinataire n’ait à la faire, a ainsi été mis à l’épreuve de centaines de dick pics.
Mais quelques photos reçues suite à cet appel ont échappé à la vigilance de l’intelligence artificielle, comme celle d’un pénis recouvert de paillettes, détaille Slate.
Filtre anti-dick pics : cachez ce pénis que je ne saurais voir
Les réseaux sociaux tardent encore à trouver des solutions pour protéger ses membres du partage non consenti de nudes.
Côté États-Unis, ils peuvent se cacher derrière l’article 230 du Communication Decency Act qui les déresponsabilise du contenu partagé par les utilisateurs, mais aussi derrière le fait que l’envoi de dick pics ne soit pas illégal partout dans le monde.
Twitter bénéficie déjà d’une option permettant de bloquer le « contenu sensible » lorsque des images sont signalées par des utilisateurs, mais cela n’empêche pas de recevoir des dick pics dans ses DM…
L’appli de rencontre Bumble s’est déjà penchée sur le sujet en floutant les potentielles dick pics dans les messages de ses membres.
J’attends pour ma part une intelligence artificielle qui apprendrait aux hommes à ne pas imposer leur désir et la vue de leur teub aux personnes qui ne le souhaitent pas…
Et toi, tu aimerais un filtre anti-dick pic sur ton smartphone ?
À lire aussi : Des mecs qui envoient des dick pics expliquent ce qui les motive
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires