Cette semaine, on aime Going to Brazil avec Alison Wheeler et ses copines. Enfin, elles y sont allées pour fêter le mariage de leur amie, et elles se sont embourbées dans tellement de galères…
Si ça vous rassure, l’équipe, elle, s’est éclatée à tourner la comédie.
Découvre l’équipe de Going to Brazil en interview !
On a aussi passé un Fantastic Birthday en Australie à Wellington avec Greta qui soufflait ses 15 bougies et qui a dû subir la fête organisée par ses parents alors qu’elle ne le voulait pas…
Et hop, une jolie histoire de passage à l’âge adulte se déroule sous nos yeux avec des références à l’imaginaire et des créatures sorties de vos pires cauchemars.
Et en plus, y a La Belle et la Bête qui nous a emporté•es loiiiin dans la belle histoire d’amour « des siècles passés, deux cœurs étrangers que tout a changé, découvrent l’Amour… ».
Du coup, c’est comme si on avait voyagé aux quatre coins du globe, non ? C’est pourquoi je vais partir complètement dans un autre genre et vous parler de Brimstone.
Brimstone, un western sombre… très sombre
Brimstone se déroule dans le Far West, avec des cowboys, des pasteurs pas très sains d’esprit et des bordels.
« Liz, une jeune femme d’une vingtaine d’années, mène une vie paisible auprès de sa famille. Mais sa vie va basculer le jour où un sinistre prêcheur leur rend visite. »
Le dernier projet de Martin Koolhoven change des westerns qu’on a l’habitude de voir. Pas de signe de Tarantino à l’horizon, même si Brimstone a été classé interdit aux moins de 16 ans.
À lire aussi : Le « moment gay » de La Belle et la Bête VS la Malaisie : suite & fin
Brimstone possède une qualité narrative indiscutable, avec un ordre chronologique éclaté. Si les différentes parties durent un peu trop longtemps pour un résultat de 2h25, l’histoire reste superbement écrite.
Et si les acteurs (Guy Pearce, Dakota Fanning, Carive Van Houten) sont bluffants dans leur dimension torturée, il y a une perle qui se distingue des autres : la jeune Emilia Jones (vue dans Utopia) qui interprète Joanna. Je vais miser mon sou sur elle et revenir sur cet article dans plusieurs années quand elle aura percé.
Mais de manière plus générale, l’héroïne de Brimstone est superbe. Sans jamais perdre de son courage et de sa détermination, elle va combattre le mal et tenter de ne pas succomber.
Donc au cinéma cette semaine, il y a une comédie savoureuse, un passage à l’âge adulte onirique, un conte de fées et un western vénère. Quelle diversité !
À lire aussi : 3 films sortis la semaine du 15 mars 2017
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
J'ai un peu peur aussi d'être trop mal à l'aise avec Brimstone