Pas de doute : Disney entend bien divertir ses fidèles à l’extrême dans les années à venir.
Jeudi 10 décembre, lors de sa conférence pour les investisseurs, Disney a montré qu’il était loin d’avoir passé les derniers mois à glander.
En effet, le géant aux oreilles de souris qui détient désormais Star Wars et Marvel, a fait l’annonce d’une quantité astronomique de contenus prévus pour les prochaines années.
Disney annonce beaucoup de nouveautés pour les années qui arrivent
Dix séries Star Wars seront lancées ainsi que dix séries Marvel, 15 films en live-action et plusieurs séries Pixar.
Des chiffres qui donnent le vertige et qui encouragent à se demander si les concepts, à force d’être étirés à l’infini tels des chewing-gums, ne vont pas lasser leurs consommateurs.
Si l’annonce d’autant de contenus se déroulant dans l’univers de Star Wars nous laisse à vrai dire de marbre, force est de constater qu’il y a tout de même des raisons de se réjouir.
Disney s’ouvre à l’inclusivité
En effet, le tout premier opus de l’univers Star Wars réalisé par une femme verra le jour.
Il s’appellera Rogue Squadron
et sera dirigé par Patty Jenkins, qui a su prouver ses qualités de cinéaste à grand spectacle avec l’excellent Wonder Woman.
Aussi, Kevin Feige, président de Marvel Studios, a profité de la conférence pour dévoiler l’identité de la cinéaste de Captain Marvel 2.
Et il s’agira de Nia DaCosta, la réalisatrice de Little Woods et de Candyman.
https://twitter.com/NiaDaCosta/status/1337202950578593794
Une femme noire aux manettes d’un tel blockbuster, voilà qui est également une première. Même si une telle rareté reste évidemment à déplorer…
Disney+ propose un catalogue enrichi
Autre grosse annonce de la « Disney Investor Day », c’est celle d’un catalogue enrichi pour la plateforme de streaming Disney+.
En effet, en février, une nouvelle section intitulée « Stars » verra le jour, qui proposera un catalogue davantage conçu pour les adultes, avec des films et des séries de FX, ABC, et 20th Century (qui possèdent notamment Grey’s Anatomy).
Le service augmentera donc ses tarifs et passera de 6,99 à 8,99€.
Une offre qui demeure moins coûteuse que celle de Netflix, mais dont l’augmentation se fera quand même ressentir.
Ce qui est certain, c’est que Disney entend bien conserver un statut de leader dans le secteur du divertissement, et ne craint pas de lasser ses fidèles.
À lire aussi : Taylor Swift a sorti un nouvel album, voici où écouter « evermore » !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Oui, mais justement, Marvel EST devenu Disney, maintenant. Donc on ne peut plus parler de Marvel sans parler de Disney.
Marvel a été racheté en 2009, donc la majeure partie des persos blancs et hétéros étaient déjà cast, avaient déjà des contrats sur plusieurs films. Donc, ils pouvaient rien faire à ce moment là. Et l'inclusivité n'est pas un sujet de société que depuis récemment, mais depuis des dizaines d'années. C'est surtout parce que maintenant, les jeunes se sentent davantage concerné-e-s parce qu'il y a beaucoup + d'infos sur ces sujets-là et qu'il y a les réseaux sociaux qu'on en entend + parler. Mais il y avait aussi ce genre de critiques avant cela, bien moins mises en avant et bien moins relayés.
Et les personnages originaux sont bien ceux montrés à l'écran, donc je comprends pas la dernière phrase en fait.
Marvel, c'est une adaptation, pas une saga originale. Elle est adaptée et basée sur des comics qui existent depuis plus de 50 ans.
Marvel Cinéma est indissociable de Marvel comics puisque le premier adapte le second avec + ou - de libertés.