L’équipe du Saturday Night Live s’évertue à faire marrer les États-Unis tous les samedis soirs grâce à un savant mélange de sketchs, de passages en plateau, de sessions live et de guests plus fous les uns que les autres. Une véritable institution qui connaît toujours le succès, trente-huit ans après ses débuts.
Forcément, chaque semaine, y a du très bon et du moins bon. Et ce samedi, alors qu’Alec Baldwin était l’invité, le très bon s’est trouvé dans la fausse bande-annonce d’un film qui donne envie.
Ce faux trailer, qui nous montre à quoi ressemblerait un film d’horreur réalisé par Wes Anderson, s’intitule The Midnight Coterie of Sinister Intruders (La clique de minuit des sinistres intrus)
: dans la nuit, une bande de bien polis meurtriers s’en prend à la famille du personnage campé par Edward Norton, campant lui-même Owen Wilson. Leur but : retirer la vie à ce dernier, à son épouse et à leurs deux enfants, non sans lui avoir demandé son avis.
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x16h6vn_edward-norton-movie-trailer-wes-anderson-spoof-snl-10-26-13_people[/dailymotion]
The Midnight Coterie of Sinister Intruders mélange les clichés du film d’horreur et les codes des oeuvres de Wes Anderson (le titre à rallonge, l’image jaunie/sépia, les réactions disproportionnées, les névroses, les addictions, la dépression fantasque des personnages, les dialogues décalés, Owen Wilson, Gwyneth Paltrow…). C’est drôle, et subtilement parodié (si, c’est possible : la preuve).
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires