Il y a eu des films sur les Lego, les Trolls. Vous avez peut-être fait la blague avec vos potes, autour d’un diabolo grenadine, pour vous faire peur, qu’un autre jouet pourrait revenir en long-métrage, bien loin d’imaginer que cela se concrétiserait.
Nos craintes sont en passe de devenir réalité.
Variety a annoncé la nouvelle, et c’est à prendre au sérieux car hélas nous ne sommes pas le 1er avril : le producteur Bob Weinstein préparerait pour TWC-Dimension un film fondé sur la franchise Furby, le jouet d’Hasbro.
Rappelez-vous ces robots poilus de l’enfer, espèce de hibou croisé avec un gremlin, qui ont fait l’objet de vos désirs d’enfant les plus inexplicables dans les années 1990. Les jouets avaient la particularité de reconnaître certains mots et de sentir si vous les touchiez. Révolutionnaires, et profondément angoissants.
S’ensuivait alors un rapport de dépendance insupportable avec ce morceau de plastique sans âme et aux poils synthétiques, qui se mettait à geindre dès que vous aviez un minimum de vie sociale et que vous ne vous occupiez plus de lui.
Vous pouviez brosser leurs petites crêtes tandis qu’ils vous regardaient avec leurs yeux ronds et fixes, où l’on semblait lire la promesse de se faire dévorer les entrailles dans la nuit.
À lire aussi : Les jouets de mon enfance qui ont éprouvé ma patience
La nuit justement, parlons-en ! C’était précisément le moment choisi par votre Furby pour se déclencher de manière inopinée, parce que les capteurs de luminosité n’étaient franchement pas au point à l’époque.
Il vous réveillait à des heures indécentes en braillant qu’il avait faim, causant ainsi une accélération non négligeable de votre rythme cardiaque et l’annihilation pour toujours du moindre désir de parentalité.
À lire aussi : Je ne veux pas d’enfants, et alors ?
Peut-on sérieusement concevoir ce projet autrement qu’en film d’horreur ? J’imagine très bien un scénario sordide où une armée de Furby prendrait tranquillement le contrôle de notre monde, instaurerait le furbish en langue mondiale et soumettrait les humains à l’esclavage avec leurs potes les Tamagotchis.
Et toi, que penses-tu de ce projet de film ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires