Article initialement publié le 9 juin 2016
Soyez la personne que vous voulez être ! C’est cette leçon que nous pourrions tirer de l’histoire d’Ainsley, jeune Américaine de six ans.
Pour son dernier cours de danse de l’année, le professeur a proposé à ses petit•es danseuses de venir déguisé•es en princesses.
Ainsley est venue en hot-dog.
Une info insolite relayée en France par 20 minutes…
« C’était le jour des princesses au cours de danse et l’une des petites est venue en hot-dog. Je n’ai jamais autant admiré quelqu’un. »
Quelques jours plus tard, Brandon Turner, le père d’Ainsley, a réagi sur Twitter à son tour avec la plus choupi de toutes les photos.
« Aucun parent n’est prêt à entendre que sa fille buzze sur Twitter… #hotdogprincess La meilleure partie de l’histoire, c’est que c’était son idée ! »
Une jolie histoire qui a rapidement fait du ramdam sur Internet : le hashtag #hotdogprincess est devenu viral et l’histoire de la petite princesse-sandwich a fait le tour du monde.
Brandon Turner s’est confié au magazine ABC11. Il explique qu’il avait bien un costume de princesse chez lui mais qu’Ainsley ne voulait pas le porter.
« Elle a juste dit qu’elle voulait porter le costume de hot-dog car c’est son déguisement préféré. Elle l’a revêtu parce qu’elle se fout de ce que les gens pensent d’elle.
Les véritables héros sont l’école et les professeur•es qui ont tout de suite dit qu’elle faisait partie de l’équipe, tout le monde souriait et gloussait que c’était bien. »
La princesse hot-dog, c’est une chouette allégorie de l’acceptation de soi. Après tout, ce n’est pas parce que les princesses c’est bien qu’on n’a pas le droit de préférer se déguiser en son plat préféré !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires