Michael R. Roskam est un réalisateur belge connu pour Bullhead (nommé aux Oscars), ainsi que pour Quand vient la nuit avec Tom Hardy et Noomi Rapace. Cette année, il revient avec Le Fidèle.
Comme on ne change pas une équipe qui gagne, il collabore à nouveau avec Matthias Schoenaerts dans Le Fidèle. Avec Adèle Exarchopoulos
, ce dernier va vivre une relation passionnelle et pleine d’obstacles.
Le Fidèle et son teaser bien mystérieux
Pour le moment, un premier teaser dévoile le film qui sortira le 1er novembre prochain. Et franchement, il n’explique pas grand-chose, et tant mieux.
En tout cas, Gino et Bénédicte sont fous amoureux. Sauf que Gino cache visiblement un secret. De ceux qui mettent votre vie et votre entourage en danger.
« Alors Gino et Bénédicte vont devoir se battre envers et contre tous, contre la raison et contre leurs propres failles pour pouvoir rester fidèles à leur amour. »
La patte de Michael R. Roskam reconnaissable dans Le Fidèle
Pour ceux et celles qui ont vu Bullhead, le premier long-métrage de Michael R. Roskam, le film (nommé à l’Oscar du meilleur film étranger) ne les a sûrement pas laissé•es indifférent•es avec son ambiance et ses personnages percutants.
Dans le teaser du Fidèle, j’ai retrouvé cette même tension propre au cinéaste, un suspense construit et qui atteint un paroxysme. Bref, cette montée en puissance est toujours travaillée dans ses films, et j’en espère pas moins du dernier.
En plus, là où Bullhead parlait de boxe, Le Fidèle semble approcher les courses de voiture. Et rien que pour ce sujet, ça attise ma curiosité.
À lire aussi : « Les Jardins du roi », une jolie romance de et avec Alan Rickman en Roi Soleil
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.